leral.net | S'informer en temps réel

MHSC : Yanga Mbiwa sort du silence et évoque son avenir

Retenu par son président Louis Nicollin, le défenseur de Montpellier Mapou Yanga-Mbiwa a pour la première fois exprimé ses envies de Milan AC. Mais il a annoncé qu'il n'irait pas au clash...


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Juillet 2012 à 08:39 | | 0 commentaire(s)|

MHSC : Yanga Mbiwa sort du silence et évoque son avenir
« Il n’avait qu’à se décider avant. Je ne vais pas courir après un gars pour le remplacer. Donc, il restera automatiquement un an de plus avec nous. Même s’il va jusqu’au bout de son contrat. Ce n’est pas grave. On s’en fout. Niet ! ». Dans les colonnes de L’Équipe, le président de Montpellier Louis Nicollin se montrait catégorique : Mapou Yanga-Mbiwa (23 ans) ne partira pas, et ce, malgré l’intérêt visiblement concret du Milan AC.

Dans les colonnes de France Football, le défenseur et capitaine du MHSC s’est pour la première fois exprimé au sujet de son avenir. « Je suis là, mais avec un point d’interrogation. On ne sait jamais... Il y a des offres qu’on ne peut pas refuser. Par exemple, si un club arrive avec un projet qui convient et pose 7 ou 8 millions d’euros, je dis un chiffre comme cela », a-t-il réagi, décrivant étrangement la situation telle qu’elle pourrait bien être avec les Rossoneri.

Pour autant, s’il semble plus que réceptif aux appels du pied venus de l’autre côté des Alpes (il avoue « réfléchir »), le natif de Bangui, qui possède un bon de sortie, n’entend pas aller au clash avec son club formateur. « Le club a toujours été réglo avec moi, je me comporterai bien, pas de problème », a-t-il conclu. Tant que Milan n’aura pas fait une proposition à la hauteur des exigences montpelliéraines (les dirigeants lombards attendraient la fin du mois), le dossier Mapou Yanga-Mbiwa risque donc de traîner.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image