leral.net | S'informer en temps réel

MODIBO DIOP, UN PHENOMENE DANS LA GRISAILLE LIBERALE.

Ingénieur Polytechnicien, ex Directeur Général de l’ASER (Agence Sénégalaise d’Electrification Rurale), MODIBO DIOP a fait son entrée en Aout 2007 sur le terrain politique dans sa localité de Colobane et commençait déjà à attirer les foules autour de sa personne. Telle une météorite, son nom commença à faire le tour des foyers et gagna petit à petit toute la commune de GUEULE TAPEE FASS COLOBANE. L’idole de toute une jeunesse en panne d’espoir et de repère, il réussit à leur redonner le sourire et à retrouver leur dignité par le travail. Sa modestie, sa proximité avec les populations ,l’ouverture d’une permanence à COLOBANE où il passe beaucoup de temps après le boulot avec les militants, lui a permis de gagner la sympathie de tous et de voir sa popularité croitre de jour en jour .


Rédigé par leral.net le Samedi 21 Mai 2011 à 03:24 | | 5 commentaire(s)|

MODIBO DIOP, UN PHENOMENE DANS LA GRISAILLE LIBERALE.
Investi sur la liste majoritaire de la coalition SOPI 2009 pour les élections locales, il réussit la prouesse d’être le principal artisan de la Victoire de la seule commune bleue dans tout DAKAR. Il était ainsi cité partout en exemple surtout quand le président de la république Me WADE lui demanda de se retirer de la course à la tête de la mairie de sa commune au profil d’une sœur de même parti, chose qu’il accepta poliment. Cette discipline de parti n’est malheureusement pas trop souvent respectée au PDS.

Facile diront ses détracteurs avec son rang de DG de l’ASER mais, son limogeage de la tête de l’agence n’empêchera pas à sa côte de popularité de croître .Ses fameux Mercredi bleus qu’il a initié pour massifier le PDS à la base faisait désormais parti du calendrier libéral dakarois .Avec MODIBO DIOP, le PDS pouvait beaucoup compter sur lui pour pouvoir rebondir dans la capitale désormais entre les mains de l’opposition. Ainsi tous les militants libéraux orphelins de leader représentatif convergeaient vers Colobane pour lui apporter leur soutien, et des responsables politiques aux oubliettes sautaient sur l’occasion pour rebondir et se refaire une nouvelle jeunesse sur le terrain politique.
Accusés de détournement suite à de fausses accusations (encore un coup de ses frère de parti) et envoyés en prison depuis 5 mois, Benno pouvait se frotter les mains de voir la seule menace sérieuse qui se présentait devant eux mise sur la touche.

Mais force est de constater que malgré toutes ces épreuves, MODIBO DIOP reste encore beaucoup plus populaire. Le nombre impressionnant de visiteurs qu’il reçoit par jour à la prison de Reubess, des visiteurs venus d’horizons diverses montrent qu’il est aimé et apprécié.
C’EST QUOI SON SECRET ?

Le PDS gagnerait mieux à étudier minutieusement ce cas, si la popularité était une denrée, beaucoup de leadeurs libéraux immensément riches et qui n’arrivent pas à mobiliser au tour de leurs personnes l’auraient acquis à coup de millions.

MEISSA DIANKA

Etudiant Militant PDS



1.Posté par Dispatching pour Samuel le 21/05/2011 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore leral quand est-ce que vous vous rendrez compte que votre fausse propagande est honteuse et comprise à tous les niveaux.
La propstitution intellectuelle a été la prouesse de l'alternance.
Les vrais voleurs et les incompétents ont pris le pouvoir et sonbt impunis.
Demande à Modibo son avis sur le centre de dispatching de Fass Mbao , comment ce dossier a été monté , géré et corrompu avec son ex-ami S. Sarr ?
Vous en serez retournés et vous arrêterez de défendre l'indéfendable.
Le Sénégal ne peut pas être géré de cette façon ! Un peu de probité intellectuelles .
Reportez vous aux différents commentaires avant même que ce monsieur ne soit viré de l'ASER !!!!

2.Posté par deugg le 21/05/2011 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dispatching pour Samuel

Je te rappel que Mr MODIBO DIOP a apporte toutes les preuves de son innocence au doyen des juges SEMOU MAHAWA DIOUF.
CELA NE DOIT PAS SANS DOUTE VOUS PLAIRE, DOMMAGE.



3.Posté par Guiss guiss le 21/05/2011 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NOTE BIEN CE PASSAGE DE GUY LAROCHE = je cite = devrons nous croire que les seuls êtres doués de qualité ou de capacité ne vivent que chez nous mais pas ailleurs si une telle méthode d'analyses et de concepts constituée une des bases pour juger une personne là là les règles de civilités ne se seraient constitué en loi pour équilibrer la communauté
si le pays n'était constitué que de gens malhonnêtes , on goûtera alors les affres des guerres connues dans les autres pays du monde
MODIBO est un leader vrai et sa base est réelle le socle de sa popularité réside dans son brassage avec sa masse et sa popularité à colobane et ailleurs constitue un espoir sur il ne sera jamais seul dans son combat contre les faux freres du PDS et les comploteurs

4.Posté par DOF BOU WERE. le 21/05/2011 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUS LES COMPLOTEURS ET LES MAGOUILLEURS QUI SONT trempés contre ces combines à l'encontre de Modibo DIOP sont aujourd'hui dans la merde.
Samuel SARR et PAPE DIOP sont de parfaits exemples.

5.Posté par DEUGGOU le 22/05/2011 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toi "Dispatching pour Samuel" ou n'importe quoi pour jeter ton dévolu sur Modibo; saches au moins que "Où il y a de la jalousie (cette haine que vous nourrissez à l'encontre du digne fils de Colobane) , il y a du trouble (le résultat de vos ignobles sournoiseries pour l'enfoncer) et toute sorte de mal ( le vocabulaire honteux que vous utilisez pour le juger) ." Citation de la Bible ; Épître de Saint Jacques, III, 16 - Ier s. ap. J.-C. Cette haine acerbe qui vous tenaille dés qu'on parle de Modibo DIOP prouve sa valeur. En tout cas Modibo pourra toujours compter sur la forme la plus noble de notre servitude: notre fidélité. En attendant ceux qui n'ont rien de plus beau à dire que le silence, qu'ils la ferme ! A suivre...................

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image