leral.net | S'informer en temps réel

MODOU LO-LAC DE GUIERS 2, BATHIE SERAS-ROCK MBALAX : Luc Nicolaï frappe fort

Enfin Luc Nicolaï bouge. En attendant la signature de l’affiche Tapha Tine-Elton, il a trois combats à son actif.

Jusqu’ici coiffé au poteau par Gaston Mbengue dans le montage des combats devant se tenir la saison prochaine, Luc Nicolaï apporte la réplique à son concurrent. Après l’échec des négociations avec Eumeu Sène pour un combat devant l’opposer à Modou Lô, il s’est activement mis à la recherche d’un autre athlète pouvant faire face au lutteur des Parcelles Assainies


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Octobre 2010 à 09:21 | | 3 commentaire(s)|

MODOU LO-LAC DE GUIERS 2, BATHIE SERAS-ROCK MBALAX : Luc Nicolaï frappe fort
. Ce dernier qui lui avait déjà donné son accord doit se rendre aux Usa pour mieux préparer l’exercice 2010-2011 et aimerait être fixé sur son sort avant de quitter le pays. Ainsi, à l’issue d’une réunion tenue hier, Luc Nicolaï et son équipe ont réussi à convaincre la famille de Lac de Guiers 2. Le cachet déclaré par le promoteur et les deux camps est de 150 millions, soit 75 millions par lutteur. En plus de cette affiche, il a finalisé le même jour celle des mal classés, Bathie Seras-Rock Mbalax. Les deux lutteurs ont accusé du retard en cumulant des défaites. La dernière de Bathie Seras c’était devant Papa Sow. Rock Mbalax qui a essuyé des revers devant Moussa Dioum et Tonnerre a humé l’odeur de la victoire devant Ousmane Diop.

Ama Neex et Boy Niang ont également paraphé pour le promoteur mbourois. Lequel a vite fait de déclarer la signature du combat Tapha Tine-Elton. Joint au téléphone, Balla Gaye, mentor d’Elton, confirme les démarches du promoteur mais dément avoir signé un combat devant mettre aux prises son poulain et le lutteur de Baol Mbollo. «La réponse de Tapha Tine est attendue demain (aujourd’hui)», renseigne une source proche du lutteur.

La Rts convoite Luc Nicolaï

La défunte saison, le promoteur Luc Nicolaï était avec la chaîne privée 2Stv pour la couverture télévisée de ses manifestations. Mais cette année, les données peuvent changer. La télévision nationale est activement sur le dossier. Elle est en négociation avec le promoteur pour la signature d’un contrat.

COMMENTAIRE : Le deal !

Certains promoteurs ou acteurs de la lutte prennent les Sénégalais pour des demeurés. La signature du combat Modou Lô-Lac de Guiers 2 en est une parfaite illustration. Incapable d’organiser le combat Eumeu Sène-Modou Lô parce que n’étant pas en mesure de payer 70 millions au lutteur des Parcelles Assainies et longtemps bloqué sur l’affiche devant opposer le chef de file de Rock Energie au Puncheur de Walo qui réclamait «60 millions ou rien», Luc Nicolaï dit avoir payé 75 millions à Lac 2 et Modou Lô. Une insulte pour l’intelligence des Sénégalais ! Par quel subterfuge ces lutteurs peuvent prétendre avoir un cachet égal à celui de Tyson ou Balla Gaye 2 et largement supérieur à ceux de Gris Bordeaux, Eumeu Sène, Bombardier. C’est un deal pour d’une part, faire monter les enchères et, d’autre part, sauver la face. Nous sommes formels : ni Modou Lô ni Lac de Guiers 2 n’a eu un cachet égal à 65 millions. Le lutteur de Walo qui réclamait «60 millions ou rien» a fortement revu ses prétentions à la baisse. Pour mettre à l’aise tout le monde, le promoteur a conclu un deal avec les trois parties pour avancer la somme de 75 millions par lutteur. Une somme qu’il a subtilement mise sur le compte «d’un sponsor sorti de nulle part», pour reprendre le mot du manager de Lac 2. Ce genre de deal est récurrent dans l’arène. Certains promoteurs avancent des sommes faramineuses tout à fait fausses pour permettre au lutteur de demander plus s’il est démarché par un autre promoteur à sa prochaine sortie. Il y a aussi les dessous-de-table.

Saliou GACKOU
Source Senesport.info



1.Posté par beugfalou le 08/10/2010 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voilà les sénégalais sont jalous et ils le resteront toujours car ils s'occupent de la vie des autres alors qu'ils ont de gros problémes à eux plus graves cela ne concerne que luc nicolai il est ou le probléme wassalam

2.Posté par sow ibrahima ndiaye le 08/10/2010 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qui me fait mal aux senegalais c est que chacun a un ( panou day mais aulieu de s en occuper il vont regler le potou day d autrui)
il faut regler vos problemes.luc sait tres bien ce qu il fait.laisser le travailler.
walabok

3.Posté par Naar le 08/10/2010 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Laissez Luc travailler.Mais je ne souhaite pas que Luc s'associe avec ''Rien Tous les Soirs ''

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image