leral.net | S'informer en temps réel

MONDIAL 2010 - France : Sans Vieira ni Benzema

- Brésil : Ronaldinho et Adriano absents

- Côte d’Ivoire : une première liste avec des revenants

Le sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech a dévoilé hier une liste de 30 joueurs pour le Mondial-2010, sans Patrick Vieira (Manchester City) ni Karim Benzema (Real Madrid), mais avec Djibril Cissé (Panathinaïkos) et Mathieu Valbuena (Marseille). Cette liste devra être réduite à 23 unités pour le 1er juin.


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Mai 2010 à 13:44 | | 0 commentaire(s)|

MONDIAL 2010 - France : Sans Vieira ni Benzema
Brésil : Ronaldinho et Adriano absents

Le sélectionneur de l’équipe du Brésil, Dunga, a annoncé sa liste de 23 joueurs pour le Mondial-2010 (11 juin-11 juillet), dans laquelle ne figurent ni le milieu offensif du Milan AC, Ronaldinho, ni l’attaquant de Flamengo, Adriano. Fidèle à ses choix, Dunga n’a pas davantage sorti de se retraite internationale le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde (15 buts), Ronaldo, qui n’a plus joué en sélection depuis le quart de finale du Mondial-2006 perdu contre la France (1-0). L’une des rares surprises est la sélection en défense du gaucher de Lyon Michel Bastos.

Côte d’Ivoire : une première liste avec des revenants

Le sélectionneur suédois de la Côte d’Ivoire, Sven-Goran Eriksson, arrivé à Abidjan la veille pour un premier séjour, a dévoilé mardi une liste de 30 joueurs en vue du Mondial-2010, parmi lesquels des revenants et un nouveau. Gilles Yapi Yapo (Young Boys/SUI), Kanga Akalé (RC Lens/FRA) effectuent leur retour dans le groupe après une longue absence, tout comme le gardien de but Daniel Yeboah l’un des deux joueurs locaux, lui qui n’avait plus été appelé depuis 2003. Lassina Traoré (CRS Cluj/ROM), en revanche, est appelé pour la première fois. Pour le reste, on retrouve sans surprise tous les cadres habituels avec comme fer de lance Didier Drogba.


Source AFP/ Le Soleil






Hebergeur d'image