leral.net | S'informer en temps réel

MOUVEMENT PATRIOTIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT ET LA JUSTICE SOCIALE « Sensibiliser les mourides sur les manifestations politiques de la confrérie »

Les libéraux de la capitale du mouridisme vont devoir batailler dure pour contrôler l'électorat. Car, le Mouvement patriotique pour le développement et la justice va sensibiliser les mourides sur «les manipulations politiques de Wade», dont ils sont victimes et sur les dangers qui pèsent sur leur confrérie.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Novembre 2010 à 02:29 | | 2 commentaire(s)|

MOUVEMENT PATRIOTIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT ET LA JUSTICE SOCIALE « Sensibiliser les mourides sur les manifestations politiques de la confrérie »
Les choses vont se compliquer pour Wade à Touba. Le Mouvement patriotique pour le développement et la justice sociale, à peine né, ambitionne de combattre les libéraux afin de mettre fin à «la manipulation politique de la communauté mouride». «Nous ambitionnons de faire en sorte que l'ensemble des mourides qui avaient voté pour Wade comprennent les manipulations dont sont victimes les mourides. On va sensibiliser le khalife général des mourides sur les dangers de la politique sur la confrérie et la politique de diviser les confréries pour bien régner», a soutenu Serigne abdoul Ahad Boussou, coordonnateur du mouvement. Les khalifes des autres familles religieuses seront également sensibilisés et invités «à participer au sauvetage du Sénégal».
Ce mouvement initié, d'après son coordonnateur, après moult réflexions va constituer un cadre pour diagnostiquer les maux du pays. C'est seulement par la suite que le mouvement effectuera une tournée dans l'ensemble du pays pour sensibiliser les Sénégalais sur les enjeux des prochaines échéances électorales. Le Mouvement patriotique pour le développement et la justice sociale n'écarte pas l'idée de proposer un candidat en son sein pour la présidentielle de 2012, à défaut de s'allier avec un candidat de la société civile.
Revenant sur la genèse de son mouvement, Serigne Abdoul Ahad Boussou confie : «C'est suite à un diagnostic de la situation économique et sociale que nous avons estimé urgent d'agir pour apporter notre contribution pour y remédier parce que le mouvement est constitué par des citoyens conscients de leur rôle dans la marche de cette société en perte de valeurs.» Et le coordonnateur du mouvement d'ajouter : «Aujourd'hui, il y a des manquements dans la politique surtout du wadisme et d'une certaine classe maraboutique. Et nous nous sommes dit qu'il est temps de proposer une alternative à savoir le renouvellement générationnel.» Aussi plaide-t-il pour une politique fondée sur l'éthique et la transparence. Le mouvement compte s'impliquer dans la lutte pour la préservation de l'héritage culturel et identitaire de l'Islam.
Serigne Abdoul Ahad Bousso précise que le structure est déjà représentée aux Etats-Unis, au Maroc, en France, au Canada et compte faire adhérer des Sénégalais sur l'ensemble du pays sans distinction d'ethnie ou de confrérie.

SOURCE: Walf Grand Place Ousseynou BALDE



1.Posté par talibé le 12/11/2010 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les marabouts peuvent faire un autre politique plus efficace. Créer des daaras enseigner le Coran et eduquer les jeunes. Nous les talibès c'est là où l'on vous attend.

2.Posté par paouan le 15/11/2010 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lles jeunes talibés MOURIDES sont les garants de la PERENITé de l'IMAGE de
PURETé et de GRANDEUR que le Monde se fait de la confrerie fondée par
SERIGNE Touba : CHEIKH AHMADOU BAMBA
Les jeunes Mourides se doivent de veiller à ce que l'AURA transmise ne se
ternisse jamais !!!
De la Part d'un non-Mouride patriote

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image