leral.net | S'informer en temps réel

MU : quand Van Persie endosse déjà le costume de héros

Si beaucoup doutaient de la capacité de Robin Van Persie à briller au sein de la galaxie de stars de MU, le Hollandais vient d'envoyer un message fort.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Septembre 2012 à 11:10 | | 0 commentaire(s)|

MU : quand Van Persie endosse déjà le costume de héros

Robin Van Persie revient sur son triplé et son... par evidenceprod
Dépenser près de 30 M€ pour recruter un joueur libre de tout contrat dans un an seulement peut surprendre. Mais lorsqu’il s’agit d’un joueur comme Robin Van Persie, un club comme Manchester United ne s’est pas posé la question bien longtemps. Et pour ceux qui s’interrogeaient sur la faculté du Batave à briller dans un effectif où il n’est pas (contrairement à Arsenal) l’unique star en attaque, RVP leur a répondu. Et de quelle manière.

Promis à une féroce concurrence (Rooney, Hernandez, Welbeck), le Hollandais est certes resté muet pour sa première apparition sous son nouveau maillot, mais depuis que Sir Alex Ferguson a décidé d’en faire un titulaire (avec même que Rooney se blesse), il n’a pas déçu. Il ne lui a fallu que trois matches pour inscrire son premier triplé avec les Red Devils hier face à Southampton, portant ainsi son total à 4 réalisations. Co-meilleur buteur de Premier League avec la révélation espagnole Michu, RVP assure.

Devenu un porte-bonheur pour MU (qui s’est incliné la seule fois où RVP n’était pas titulaire), Van Persie réalise des débuts canons. Mieux, il est déjà décrit comme un « sauveur » après ce match contre Southampton (2-3) où son équipe a été menée à deux reprises. Félicité de toutes parts, le néo Mancunien ne s’enflamme pas pour autant. Interrogé à l’issue de la rencontre, le Hollandais s’est tout d’abord excusé suite à sa tentative manquée de panenka, un échec qui aurait pu lui attirer les foudres des médias si MU n’était pas reparti avec les trois points de la victoire.

« Je suis vraiment soulagé, car quand j’ai raté le penalty, ça m’a vraiment rendu malade. J’essaye d’atteindre un certain niveau dans mon jeu, et ce penalty ne fait pas partie de l’idée que je me fais de ce niveau. Je veux jouer un beau football, respectueux, et quelque chose s’est mal passé à ce moment-là. Je voulais frapper fort sur un côté, comme je le fais toujours, mais quelque chose s’est mal passé, et je suis le seul à blâmer. Je suis vraiment soulagé qu’on ait pris les trois points, car on en avait besoin. J’ai beaucoup de gens à remercier. Les joueurs, le staff et tous les gens du club ont été si serviables avec moi... Tout le monde a essayé de me faire sentir comme chez moi ici, et ça a marché. » Efficacité et modestie, Van Persie semble avoir trouvé les bons ingrédients pour réussir ses débuts avec MU.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image