leral.net | S'informer en temps réel

Macky-Mimi : La connexion rétablie ?

Macky Sall et Aminata Touré, vont-ils vers des retrouvailles ? EnQuête fait état dans sa livraison du jour d'un entretien téléphonique que Macky Sall a eu avec Aminata Touré tout juste avant qu'il ne prenne les airs pour Dubai où il prend part à un sommet de l'Uemoa pour lever des fonds.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Septembre 2014 à 09:12 | | 4 commentaire(s)|

Macky-Mimi : La connexion rétablie ?
Nos confrères rapportent que, récemment, plusieurs proches collaborateurs du chef de l'Etat ont rencontré à son domicile dakarois Mme Touré pour évoquer la situation politique tendue et surtout la nécessaire implication de la candidate malheureuse à la mairie de Grand-Yoff dans le processus de consolidation de l'Alliance pour la République (APR). EnQuête fait remarquer que, depuis son départ de l'appareil gouvernemental, Aminata Touré a opté pour une communication calibrée, qui fait mouche et n'a pas cherché à charger le gouvernement surtout avec l'actualité nationale marquée par la mort de l'étudiant Bassirou Faye, le procès Karim Wade, le monde rural, etc. Des sources précisent cependant qu'elle n'a pas non plus cherché à revenir dans les bonnes grâces du Palais.

L'entretien téléphonique entre les deux personnalités devrait être suivi d'autres, avancent les mêmes sources. En effet, d'autres personnalités politiques qui avaient pris le grand large, à l'image d'Alioune Badara Cissé pourraient être concernées par cette nouvelle démarche de retrouvailles qui vise à ratisser large, même si le pouvoir n'est pas dans une situation de difficulté immédiate, estiment nos confrères.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image