leral.net | S'informer en temps réel

Macky-Mimi: Vers un divorce douloureux ?

Jusqu’à quand résistera encore le Premier ministre Mimi Touré ? C’est la question que l’on est tenté de se poser à la vue de la situation à laquelle est confrontée la candidate malheureuse à la mairie de Grand-Yoff. Toujours est-il qu’il s’est agi, en réalité, de grosses tractations pour faire partir le chef du gouvernement, lesquelles sont vouées à l’échec.


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Juillet 2014 à 10:13 | | 0 commentaire(s)|

Macky-Mimi: Vers un divorce douloureux ?
Selon nos sources haut perchées, Macky Sall aurait dépêché des gens de son entourage proche et même de bonnes volontés qui étaient, expressément , partis trouver Mimi Touré, mardi soir, afin de la supplier d’écrire sa lettre de démission. Mieux, le Président de la République, sachant que l’affaire n’allait pas être simple, a par la suite câblé un de ses amis dont nous tairons le nom pour qu’il aille au « petit palais » dans le but de convaincre le Premier ministre de démissionner. Un peu plutôt avant ce déplacement, Macky Sall s’était d’abord longuement entretenu avec son chef du gouvernement.

Toute cette agitation autour de son départ a fait que Mimi Touré a fini par prendre les choses au sérieux. Même si elle était déjà dans les principes de ce départ, elle a tenu à s’entretenir avec ses hommes. Ces derniers ont d’ailleurs fait face à la presse, ce jeudi, pour apporter la réplique face à cette situation.

Après tout, l’on s’achemine vers une crise au sommet de l’Etat à laquelle seul Macky Sall peut mettre fin en limogeant ou en reconduisant tout simplement son Premier ministre…

PiccMi.Com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image