leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall : "Il faut éviter de donner les enfants en mariage avant leur majorité"

Le président de la République, Macky Sall, a insisté, samedi, sur le renforcement de la sensibilisation afin de changer les mentalités des parents qui donnent leurs enfants en mariage avant l’âge de la majorité, ce qui constitue un frein à leur éducation et leur épanouissement.


Rédigé par leral.net le Dimanche 4 Mai 2014 à 12:37 | | 6 commentaire(s)|

Macky Sall : "Il faut éviter de donner les enfants en mariage avant leur majorité"
‘’Nous devons surtout développer la sensibilisation à l’endroit des parents qui n’ont pas encore compris que les enfants ont besoin de toute leur capacité pour être des femmes de demain’’, a dit le chef de l’Etat qui répondait à une interpellation d’un enfant lors de la première édition de la fête des enfants au Palais de la République.

Parlant des enfants, il a déclaré: »Nous devons leur assurer le plein épanouissement, la santé, pour cela, il faut éviter de les donner en mariage avant l’âge de la majorité’’.

»Nous avons aussi tout un dispositif législatif et réglementaire qui interdisent le mariage précoce, mais comme vous le savez dans la société, la pédagogie est le meilleur moyen de changer de mentalité’’, a-t-il fait savoir.

Le président de la République a soutenu que ‘’dans ce cadre là, l’Etat du Sénégal et ses partenaires (religieux, coutumiers, technique et financiers) travaillent de concert pour que le mariage précoce soit abandonné’’.

Il est d’avis qu’’’il faudra poursuivre les efforts de sensibilisation pour amener les parents à ne pas donner leurs enfants en mariage et avec l’éducation, nous avons le meilleur moyen de maintenir les enfants à l’école jusqu’à leur majorité’’.

APS
»Nous allons poursuivre nos efforts de sensibilisation. Je crois que par cette voie, nous arriverons à protéger le droit des enfants’’, a dit Macky Sall.






Hebergeur d'image