leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall : "Je continuerai l’œuvre de construction nationale, avec la même détermination"

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a réaffirmé mardi sa "détermination" à poursuivre "l’œuvre de construction nationale" et invité ses compatriotes à "se concentrer sur l’essentiel".


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Juillet 2014 à 13:36 | | 5 commentaire(s)|

Macky Sall : "Je continuerai l’œuvre de construction nationale, avec la même détermination"
"Je continuerai, avec la même détermination et le même engagement, l’œuvre de construction nationale" pour satisfaire les attentes des Sénégalais dans la conduite des "affaires" publiques, a-t-il dit après avoir prié dans la principale mosquée de Dakar, à l’occasion de l’Aïd-el-fitr, la fête marquant la fin du ramadan.

"Je souhaite que la communauté nationale puisse se concentrer sur l’essentiel pour bâtir notre pays, bâtir le développement économique et social, dans la solidarité et l’entraide", a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs qualifié d’"exceptionnel" le sermon de l’imam Pape Alioune Moussa Samb, en estimant que ce dernier a abordé "les valeurs" qui fondent son "ambition pour le Sénégal", pour le chef d’Etat qu’il est.

Il a félicité l’imam Samb et le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, pour leur soutien au programme gouvernemental de "couverture maladie universelle".

La Korité, fête marquant la fin du ramadan, est célébrée ce mardi par la majorité des musulmans au Sénégal.

Certains musulmans, dont les disciples de la famille "omarienne", ont célébré lundi l'Aïd el-fitr.

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image