leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall : « Je ne tolérerai aucune dérive de qui que ce soit »

A l’image de Cheikh Kanté, le Directeur général du Port autonome de Dakar, et de Moustapha Cissé Lô, vice-président à l’Assemblée nationale, qui ne sont plus en odeur de sainteté, les ténors du parti au pouvoir se chamaillent à tort et à travers. Ce qui a mis le chef de file de l’Alliance pour la République (Apr), Macky Sall, dans tous ses états.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Septembre 2015 à 13:09 | | 21 commentaire(s)|

« Il n’y a jamais de succès dans la dispersion ». Macky Sall en est conscient, d’où sa résolution à régler les querelles intestines qui minent son parti. C’est la raison pour laquelle Le chef de file de l’Apr a réuni quelques-uns de ses lieutenants pour « mettre les points sur les i », rapporte l’Observateur.

Mis en rogne par les informations de la presse et qui font état de querelles entre ses lieutenants, Macky Sall leur a remonté les bretelles : « Le parti est bâti sur un ensemble de règles qui le régissent, lesquelles sont applicables à tous. Il est hors de question que le règlement intérieur soit foulé aux pieds par certains, impunément, par des comportements indignes de novices en politique, à fortiori des responsables aguerris. Je ne tolérerai aucune dérive de qui que ce soit. Hommes comme femmes ».

Et pour faire comprendre qu’il ne reviendra pas sur ses propos, Macky Sall conclut : « Le parti est bien structuré, même si nous sommes une jeune formation à consolider et à parfaire. Je sais bien qui est qui. C’est pourquoi je veillerai à ce que chacun se limite à ses prérogatives, pour qu’il n’y ait plus de confusions dans les rôles ».

Ousmane Demba Kane
pressafrik.com






Hebergeur d'image