leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall : ''Je sais rectifier quand mes politiques ne marchent pas''


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Mai 2015 à 18:13 | | 8 commentaire(s)|

Macky Sall : ''Je sais rectifier quand mes politiques ne marchent pas''
Le gouvernement s'est inscrit dans une logique de toujours rectifier quand les politiques qu'il initie ne trouvent pas un écho favorable chez les populations, a déclaré, mardi à Dakar, le président Macky Sall.

''Nous venons de prendre une décision majeure concernant la suppression du visa d'entrée au Sénégal. Quand j'initie une politique et que je constate qu'elle ne trouve pas un écho favorable, je sais m'arrêter et rectifier'', a notamment dit le président Sall.

Il présidait l’ouverture d’un forum sur le financement des projets de type partenariats public-privé à Dakar, sous le thème : ’’Les partenariats public-privé : colonne porteuse du Plan Sénégal émergent’’.

Cette rencontre, qui cible ‘’le potentiel des secteurs socioéconomiques du Sénégal’’, va proposer pendant trois jours, des sessions plénières, des ateliers techniques et des expositions autour des projets PPP et ses outils les plus actuels de financement de projets.

Il est prévu ‘’des expositions ainsi que des excursions sur le site de projets PPP déjà réalisés’’.

''Lorsque j'initie une politique et que je me rends compte qu'elle ne rencontre pas d'échos favorables, je m'arrête pour la remettre en cause'', a insisté Macky Sall.

Après la suppression du visa d'entrée au Sénégal, il a invité les compagnies aériennes à faciliter les prix aux usagers, avant de de préciser que la surtaxe sur le carburant et le kérosène ne dépend pas des Etats mais des compagnies aériennes''.

Ont pris part à cet évènement des investisseurs internationaux, le secteur privé sénégalais, les spécialistes des PPP, des hauts responsables d’institutions financières, des donneurs d’ordre, des partenaires au développement et des donateurs ainsi que des sociétés de services.

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image