leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall : "Je serai vraiment très malheureux si..."

Les relations heurtées qu'entretiennent le pouvoir et l'opposition sont loin d'agréer le président de la République. Car, outre le fait qu'elles polluent l'atmosphère dans l'arène politique, elles installent le pays dans une campagne électorale permanente et masquent les réalisations du régime en place.


Rédigé par leral.net le Samedi 29 Novembre 2014 à 09:07 | | 4 commentaire(s)|

Macky Sall : "Je serai vraiment très malheureux si..."
Le Président Macky Sall n'aimerait pas qu'on réduise son mandat à des querelles de personnes. Il l'a fait savoir à Jean Karim Fall au cours d'un entretien avec France24. "Ma Présidence ne saurait être réduite à des échanges épistolaires ou à des échanges de paroles en meeting. Je pense que ce qu'il faut voir, c'est ce que je viens de dire. La décision de réduire un mandat à cinq ans, ça n'existe nulle part. J'ai voulu donner un exemple et les exemples, il faut se les appliquer à soi-même puisqu'avant mon élection, mon prédécesseur a voulu un troisième mandat qui a entraîné le Sénégal dans une période de tensions vives. Il y a même eu des morts, ne l'oublions pas. C'est la raison pour laquelle, il faut prendre le contrepied et remercier les électeurs et montrer qu'on peut renoncer à des années de pouvoir qui ont été légitimement et légalement acquises".

Poursuivant, le président Sall de se montrer plus précis, selon EnQuête : "Aujourd'hui ma gouvernance se fait sous le sceau de la transparence, d'une gouvernance moderne et les notes que le Sénégal vient d'obtenir, que ce soit dans l'indice Mo Ibrahim, que ce soit dans le Doing Business, dans la perception globale sur la lutte contre la corruption, la bonne gouvernance, la démocratie, la prise en charge des populations parmi les plus démunies à travers les politiques sociales de protection et de soutien , c'est cela qui caractérise ma gouvernance et non des querelles politiciennes qui n'ont pas de lendemain". Concluant son propos, Macky de dire : "Je serai vraiment très malheureux si on devait résumer ma gouvernance à ces débats de circonstances".






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image