leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall : «La conscience universelle doit nous amener à traiter la riposte au terrorisme de la façon la plus appropriée»

La réponse au terrorisme doit s’éloigner de la ‘’stigmatisation’’ des musulmans, a affirmé lundi le président de la République Macky Sall, invitant les pays occidentaux à éviter ’’d’exacerber le choc des civilisations ou le choc des religions’’.


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Septembre 2016 à 17:07 | | 3 commentaire(s)|

’’’La conscience universelle doit nous amener à traiter la riposte au terrorisme de la façon la plus appropriée. Une riposte qui doit nous éloigner de la stigmatisation’’, a –t-il dit après avoir effectué la prière de l’Aïd el Kébir ‘’Tabaski’’ à la grande mosquée de Dakar.

Le président Sall a rappelé que les premières victimes du terrorisme sont les musulmans.

‘’Nous devons comprendre que les premières victimes du terrorisme sont les musulmans. Les victimes se comptent par dizaine de milliers. Les pays musulmans sont frappés au quotidien, comme les pays non musulmans’’, a dit le chef de l’Etat.

Il faut éviter les amalgames dans les réponses au terrorisme, selon lui.

‘’Ce n’est pas l’islam qui est en jeu. Ce n’est pas aussi les pays musulmans. Ceux qui ont la philosophie de la terreur, ont décidé d’empêcher au monde de vivre tranquillement doivent être combattus avec lucidité et sérénité’’, a soutenu Macky Sall.

La réponse face au terrorisme n’est pas certainement pas ‘’d’exacerber le choc des civilisations ou le choc des religions’’, a dit le chef de l’Etat sénégalais.

‘’Le débat est ailleurs. Il est dans la collaboration, la coordination des actions des uns et des autres’’, a ajouté le président de la République, invitant les Sénégalais à développer une ‘’conscience nouvelle’’ avec des réflexes pour sauver des vies en cas de nécessité.

SOURCE APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image