leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall : "La gestion gabégique des ressources à des fins partisanes est révolue’’

L’ère de la gestion gabégique des ressources à des fins partisanes est révolue au Sénégal, a soutenu le chef de l’Etat, assurant qu’il ne va pas ‘’favoriser des intérêts partisans’’.


Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Novembre 2016 à 23:01 | | 16 commentaire(s)|

Macky Sall : "La gestion gabégique des ressources à des fins partisanes est révolue’’
‘’Tous les Sénégalais, au-delà de leurs appartenances politiques, ont les mêmes droits’’, a dit Macky Sall qui recevait les représentants de l’Alliance pour la République (APR) aux Etats-Unis en marge de sa visite à Washington à l’invitation du FMI et de la Chambre de commerce américaine.

Le chef de l’Etat a souligné que désormais la promotion ou l’accès à des fonctions de responsabilité se fait ‘’sur la base de l’engagement au service des communautés et du pays’’, appelant les militants de son parti à s’éloigner de ‘’toute arrogance’’ et à faire ‘’preuve d’ouverture et de responsabilité’’.
Macky Sall a également invité ces militants à ‘’se former davantage dans tous les domaines pour participer à l’œuvre de construction de pays’’.

A Washington, le chef de l’Etat a reçu en audience la secrétaire exécutive du MCC, Dana Hyde au sujet de la deuxième phase du programme. Mme Hyde a évoqué la levée de contraintes liées à l’énergie et au climat des affaires afin de réduire la pauvreté par la croissance économique.

Le chef de l’Etat s’est également entretenu avec Andrew Inglis, PDG de Kosmos Energy dont la société fait partie des structures à l’origine de découvertes de gisements de gaz sur le territoire sénégalais.

Le président de la République a reçu en audience Andrew Young, ancien maire d’Atlanta, qui veut mettre en œuvre un projet sur la santé mentale avec le Dr Eric Gbodoussou à Fatick, à travers la Young Foundation.

Macky Sall a échangé avec le Vice-président de la Banque mondiale Makhtar Diop sur les projets en cours avec le Sénégal. Il a aussi reçu Linda Thomas-Greenfield, Secrétaire d’Etat adjoint aux Affaires africaines.
Le président de la République quitte Washington ce dimanche pour le Maroc, où il prendra part à la 22ème édition de la Conférence des Parties sur le Climat.

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image