leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall : "Le désenclavement est un pilier de notre politique"

Le président de la République, Macky Sall, a affirmé mardi que le désenclavement du Sénégal est un pilier de la politique de son gouvernement, annonçant la mise en place d’un vaste programme d’infrastructures routières pour y arriver.


Rédigé par leral.net le Mardi 11 Février 2014 à 23:20 | | 0 commentaire(s)|

Macky Sall : "Le désenclavement est un pilier de notre politique"
Le chef de l'Etat s’exprimait à la place Abdoulaye Wade, à Saint-Louis, à l’occasion de l’inauguration de la route Rosso-Saint-Louis, d'un coût de plus de 36 milliards de francs CFA financés par l’Union européenne (UE).

Ce programme vise à améliorer le réseau routier existant et à assurer la desserte des zones enclavées, a dit le Président Sall, citant plusieurs autres projets en cours ou en vue, comme la route du Kabrousse, la route Diouloulou-Kafountine, Linguère-Matam, etc.

Il a souligné sa volonté de réduire le gap, que le pays accuse dans le domaine routier comparativement aux pays développés. La route Richard-Toll-Ndioum, en construction dans cadre du Millenium Challenge Account (MCA), s'inscrit dans cette politique d'amélioration de la qualité des transports et de désenclavement.

Dans sa volonté de rééquilibrer les inégalités entre les différentes localités, le Président Sall a annoncé qu'après Tivaoune et Mbour, l’autoroute sera prolongée jusqu’à Saint-Louis et Kaolack.

Il a adressé ses remerciements à l’Union européenne, à travers son ambassadeur et chef de délégation, Dominique Dellicour, pour tout le soutien apporté à la réalisation de ces projets.

Le Programme sectoriel transport (PST) dans le cadre duquel s’inscrit la construction de cette route a permis la réhabilitation de 127 km de route nationale entre Saint-Louis, Rosso et Richard-Toll.

Il a aussi aidé, entre autres, à la réhabilitation de la route du Gandiol et de la voie d’accès à l’aéroport de Saint-Louis ainsi que la construction d’une bretelle d’accès à l’ouvrage de franchissement du fleuve Sénégal, projeté au niveau de Rosso.

APS






Hebergeur d'image