leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall : "Le projet de chemin de fer Ziguinchor-Tambacounda fera partie de mes priorités"

Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a annoncé jeudi que la réalisation du chemin de fer Ziguinchor-Tambacounda, d’un coût de 506 millions de dollars, fera parties des priorités pour les années à venir.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Février 2015 à 20:02 | | 1 commentaire(s)|

Macky Sall : "Le projet de chemin de fer Ziguinchor-Tambacounda fera partie de mes priorités"
‘’Le tronçon Ziguinchor-Tambacounda en passant Kolda, dont les études montrent que le coût entre Tamba et Ziguinchor est de 506 millions de dollars sera partie de mes priorités pour les années à venir'', a-t-il dit.

Macky Sall s’exprimait lors de la cérémonie officielle de réception des bateaux Aguène et Diambogne et de l’inauguration du complexe frigorifique au port de Ziguinchor, en présence des membres de son gouvernement et des ambassadeurs de la République de Corée et des Pays-Bas.

''Nous disposons à présent de multiples faisabilités du projet de chemin de fer Ziguinchor-Tambacounda et Tambacounda –Dakar. Je dis bien le projet de chemin Ziguinchor-Tambacounda et qui devra se poursuivre sous son volet NEPAD jusqu’à Bissau pour rejoindre le corridor Dakar-Bamako-Djibouti’’, a ajouté le chef de l'Etat.

Le président Sall a souligné que cet important projet permettra une interconnexion des régions Sud, Est, Ouest et Centre. Il facilitera ''en même temps l’intégration avec les pays de la sous-région, l’exploitation du potentiel minier et agro-pastoral''.
aps






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image