leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall : «Le sida, la tuberculose, le coronavirus, l’Ebola et le Zika peuvent affecter tous les pays, au Nord comme au Sud».

Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall a alerté, vendredi, les pays du Nord et du Sud à ne ménager aucun effort pour booster la lutte contre les grandes épidémies contemporaines, notamment le VIH-Sida, la tuberculose, le coronavirus, la maladie à virus Ebola et le Zika.


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Septembre 2016 à 23:45 | | 3 commentaire(s)|

Le président de la République faisait, vendredi, un discours dans le cadre de la cinquième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le VIH-SIDA, la Tuberculose et le paludisme.

«En tant que membre de l’initiative d’Oslo sur la Santé mondiale et la politique étrangère, le Sénégal considère que les défis liés à la santé publique revêtent le même ordre de priorité que la paix et la sécurité internationales», a dit d’entrée Macky Sall.

Avant d’alerter : «Dans un monde interconnecté et interdépendant, les maladies ne connaissent pas de frontières. Et nous avons vu comment les grandes épidémies contemporaines, notamment le VIH-Sida, la tuberculose, le coronavirus, et plus récemment la maladie à virus Ebola et le Zika, peuvent rapidement affecter tous les pays, au Nord comme au Sud».

Le Chef de l’Etat vient de débuter son agenda diplomatique, ce 16 septembre 2016, à Montréal, à la 5ème Conférence de Reconstitution des Ressources du Fonds mondial de lutte contre le Vih-Sida, la Tuberculose et le Paludisme. Macky Sall sera aussi, à partir du 18 septembre 2016, à New York, à la 71ème session de l’Assemblée générale des Nations unies.

Massène DIOP leral.net






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image