leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall : «Si dans les investigations Karim Wade se trouve être concerné, il ne pourra pas échapper»

Macky Sall refuse la circonscription de la question de la traque des biens mal acquis à la personne de Karim Wade. Dans une interview accordée à France 24, le président de la République qui refuse "la personnalisation. Karim Wade est un citoyen qui a eu à gérer. Si les investigations, il se trouve être concerné, il ne pourra pas échapper. Mais, on ne peut pas ramener cette dimension de la préservation de nos ressources sur la seule personne de Karim Wade".


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Mars 2013 à 08:33 | | 1 commentaire(s)|

Macky Sall : «Si dans les investigations Karim Wade se trouve être concerné, il ne pourra pas échapper»
Répondant aux personnes qui qualifient la traque des biens mal acquis à une chasse aux sorcières, Le président de la République rétorque: "Si c’est cela, il (Karim) serait en prison déjà". Le chef de l'Etat qui s'est réjoui du travail effectué dans la traque des biens mal acquis, a expliqué que "le temps du juge n’est pas le temps du politique. La justice doit travailler avec sérénité sans subir l’influence des médias ni de la pression de la rue. J’ai décidé lorsque j’ai été élu que la question de la préservation des ressources de l’Etat va être une question centrale. Et que donc, j’ai réactivé la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) qui va travailler selon les procédures en vigueur sans précipitation et cela commence d’abord par une enquête sur les biens supposés illicites».

Ce travail peut, selon Macky Sall, prendre du temps puisqu’il ne s’agit pas de «prendre des voleurs de poulets, il s’agit parfois de démêler des choses tout à fait complexes qui ont été bâties. Un travail important, me semble-t-il, a été fait jusque-là, des mises en demeure devront être servies aux personnes concernées».

Le président de la République souligne, en outre, qu’au terme des auditions, les personnes soupçonnées de s’être enrichies illicitement recevront des mains du Procureur spécial de la Crei des mises en demeure pour prouver l’origine de leurs biens. «Si elles le justifient, la procédure s’éteint d’elle-même, si elles ne le justifient pas, en ce moment, s’engage une instruction, et là peut-être, elles pourront aller en prison où alors transiger comme la loi leur permet», dit-il.



1.Posté par le peuple le 04/03/2013 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le president est dans la logique d'instaurer un Etat de droit dans ce pays,dans le principe de respecter les lois et les droits qui regissent notre pays.karim n'est qu'un simple citoyen,il n'est pas lus digne que ces sénégalais qui ont grandi ici,et tout eu ici avec la lus grande transparence.s'il est impliqué dans les affaires de detournement,je ne vois la raison qu'on peut le laisser libre!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site