leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall : "Touba, la plus grande ville après Dakar, doit avoir un hôpital moderne. C'est pourquoi, nous allons investir 40 milliards dans ce projet"


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Novembre 2016 à 23:25 | | 18 commentaire(s)|


Hôte du khalife général des mourides, le président de la République, Macky Sall, a soutenu, ce jeudi 17 novembre, qu'il ne va plus évoquer le chantier de l'autoroute "ilâ Touba". Ce, jusqu'à la réception de l'ouvrage. "Je ne parlerai plus de Ila Touba jusqu'à ce que sonne l'heure de l'inauguration", a déclaré le président Sall.
 
Le chef de l'Etat, à la tête d'une forte délégation composée, entre autres, du Premier ministre et de quelques ministres, a annoncé le lancement à Touba du programme d'assainissement des cités religieuses. Il a sollicité les prières du guide religieux pour un Sénégal à l'abri des violences terroristes.
 
"Touba, la plus grande ville après Dakar, doit avoir un hôpital moderne qui prendra en charge toutes les pathologies. C'est pourquoi, nous allons investir 40 milliards dans ce projet. On va procéder à la pose de la première pierre demain", a-t-il dit.
 
"Je suis venu, en tant que président de la République, au nom de la Nation entière, pour honorer cette date importante. Quiconque vient à Touba saura que Dieu a béni Serigne Touba. On sait que quiconque fait du bien pour Serigne Touba en tirera profit", ajoute le président Sall.
Il en a profité pour saluer le travail abattu par Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké.
 
"Tout le monde est conscient que vous vous investissez toujours pour l'union  des musulmans", dit-il au khalife général des mourides, qui l'a reçu. "J'ai eu un accueil triomphal. Cela fait des lustres que j'ai pas eu droit à un tel accueil. Je suis persuadé que c'est vous qui avez donné des consignes", ajoute-t-il,  s'adressant au guide des mourides.
 
Avec Seneweb.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image