leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall à Malicounda : ‘’Pour avancer, il faut faire fi du bavardage !’’


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Novembre 2016 à 22:03 | | 9 commentaire(s)|

SE. Macky Sall à l'inauguration de la centrale de Malicounda
SE. Macky Sall à l'inauguration de la centrale de Malicounda
Le président de la République, Macky Sall était dans l’après midi dans le département de Mbour, précisément à Malicounda. Ce, pour l’inauguration de la centrale solaire qui porte le nom de cette commune. Accueilli en pompe, SE Macky Sall, ne s’est pas tari d’éloge pour magnifier le travail fait jusqu’ici par rapport au plan Sénégal émergent (PSE). D’ailleurs, il n’a pas manqué d’égratigner ses détracteurs et de les répondre à ces termes ‘’ pour avancer, il faut faire fi du bavardage’’. D’ailleurs il se targue de réalisations faites jusque là et en cite : ‘’ quelques jours seulement après y avoir inauguré une infrastructure majeure du Plan Sénégal Emergent, avec la portion de l’autoroute Diamniadio-AIBD-Sindia.
Cette fois ci, il est question d’énergie, qui constitue, avec les infrastructures, un des leviers d’accélération du PSE. Le 22 octobre dernier, nous avons mis en service la centrale solaire de Bokhol de 20 MW. Comme promis, nous voici à Malicounda, pour inaugurer une autre centrale de même puissance, qui pourra satisfaire la consommation de 9000 concessions environ avec l'entreprise partenaire Salaria. Nous confirmons ainsi que le solaire, dans notre option du mix énergétique’’.
Cette centre solaire s’étend sur 100 ha de terre avec 40MW pour un coût global de 22 milliards. Et la commune de Malicounda dispose de 5% des actions de la société, les populations bénéficient de 20 ha pour faire le maraichage.

Khary DIENE, Leral.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image