leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall à Taïba Ndiaye pour inaugurer la centrale électrique de Tobène

Le président de la République, Macky Sall est arrivé à 18h 30 mn à Taïba Ndiaye, dans le département de Tivaouane pour procéder à l’inauguration de la centrale électrique de Tobène, rapporte l’APS.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Mars 2016 à 00:42 | | 16 commentaire(s)|

Cette centrale d’une capacité de 70 mégawatts va jouer un rôle important dans le mix énergétique qui traduit la vision du chef de l’Etat, a soutenu le ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall.
La SENELEC, qui va vers une mutation moderne et performante projette entre 2016 et 2020 une production totale de 3527,6 gigawatts heure pour un chiffre d’affaires de 339 milliards de frs CFA, renseigne un document transmis à la presse.
La société « Tobène Power » va, à travers la centrale Tobène, livrer et vendre sa production à la SENELEC conformément aux termes du Contrat d’achat d’énergie (CAE) pendant 22 ans.
La centrale va également permettre d’améliorer grandement le coût de production moyen de l’électricité sur le réseau de la SENELEC qui pourra, ainsi, considérablement combler son déficit en électricité, note le document.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image