leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall à l'Assemblée nationale du Cap-Vert :« C’est un lien fusionnel qui nous porte »

Le Président Macky Sall, a magnifié jeudi la « relation fusionnelle et familiale » qui existe entre les peuples sénégalais et cap-verdien, dans un discours prononcé à l’Assemblée nationale du Cap-Vert.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Mars 2014 à 21:13 | | 0 commentaire(s)|

Macky Sall à l'Assemblée nationale du Cap-Vert :« C’est un lien fusionnel qui nous porte »
Au cours de son allocution qualifiée d’historique par Jose Maria Neves, Premier ministre cap-verdien, le Président Sall a fait part de l’impression que toute la délégation qui l’accompagne au eue, de voyager dans un même pays, sur un même territoire. « Je tiens à ce pays comme à une partie de moi-même. C’est un lien fusionnel qui nous porte les uns envers les autres », a déclaré le Chef de l’Etat, saluant au passage le combat mené par Amilcar Cabral, pour poser les fondements de ce pays devenu un exemple de démocratie en Afrique. « J’ai demandé à la communauté internationale de s’intéresser aux trains qui arrivent à l’heure. L’Afrique des libertés, de la démocratie, cette Afrique debout, c’est à cette Afrique que le Sénégal appartient, c’est à cette Afrique que nous appartenons », a encore soutenu le Président Sall, ovationné debout par l’ensemble des députés cap-verdiens.

Peu avant, le Président Sall a eu échange de médailles avec son homologue cap-verdien. Il a reçu la distinction la plus haute du Cabo Verde, la médaille Amilcar Cabral, alors que Jorge Fonseca a été élevé au rang de commandeur de l’Ordre national du Lion.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image