leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall a pris part au Sommet de l’OMVS à Conakry

Le chef de l’Etat Macky Sall a pris part mercredi au XVIème Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), à Conakry en Guinée, rapporte la présidence sénégalaise.


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Mars 2015 à 09:20 | | 3 commentaire(s)|

Macky Sall a pris part au Sommet de l’OMVS à Conakry
Selon le communiqué transmis à l’APS, cette rencontre a vu la participation des chefs d’Etat des quatre pays membres de l’organisation: la République Islamique de Mauritanie, le Sénégal, la Guinée-Conakry et le Mali.

La même source souligne que cette 16eme édition a permis à la Conférence des chefs d’Etat de ‘’faire le bilan des activités de l’année 2014 et de définir les objectifs et priorités pour l’année 2015’’.

L’OMVS, rappelle t-on, ‘’est un cadre de gestion sous-régional des ressources du fleuve Sénégal à travers des activités touchant notamment à l’approvisionnement en eau potable, l’agriculture, avec l’exploitation de millier d’hectares, l’amélioration de la navigabilité sur le fleuve et la production d’énergie à travers la réalisation de barrages hydro-électriques’’.

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image