leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall à ses alliés lors d’un «ndogou» au Palais : «Les résultats des locales montrent que Benno représente 80% de l’électorat»

Le président Macky Sall est très fier des résultats de la coalition Benno. Analysant les résultats des dernières élections locales, Macky Sall se réjouit des performances de Benno bokk yakaar qui représentent 80% de l’électorat du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Juillet 2014 à 10:30 | | 17 commentaire(s)|

Macky Sall à ses alliés lors d’un «ndogou» au Palais : «Les résultats des locales montrent que Benno représente 80% de l’électorat»
Il l’a fait savoir en recevant les leaders de la coalition Benno bokk yakaar pour un «ndogou» (coupure du jeûne), le président de la République, a rassuré ses alliés. Il estime par ailleurs que malgré tout ce que dit la presse la coalition présidentielle est toujours vivante car elle symbolise le gouvernement, l’Assemblée nationale, le Conseil économique, social et environnemental ». Et comme pour redonner une nouvelle vie à Benno, Macky Sall a décrété la réactivation des structures de Benno bokk yakaar. Le président de la République a annoncé à l’assistance «la reprise des conférences des leaders et des plénipotentiaires ». Des rencontres auxquelles il compte assister parfois à chaque fois que son calendrier le lui permet. Autre mesure prise par le président Macky Sall devant ses alliés du second tour, c’est la fonctionnalité du siège de Benno bokk yakarr, sis près du rond-point Jet d’eau. A ses alliés qu’il n’a pas eu l’occasion de voir à cause de son calendrier chargé, Macky Sall a présenté ses excuses et fait part de ses regrets. Tout en s’engageant à trouver un canevas de rencontre avec les différents leaders.

Ferloo






Hebergeur d'image