leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall affrète un avion pour les pèlerins retenus à Dakar

Un avion affrété par le président de la République Macky Sall, va convoyer dans les prochaines heures près de deux cents pèlerins aux Lieux saints de l’islam. La décision est prise à l’issue la réunion du Conseil des ministres.


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Septembre 2015 à 11:13 | | 15 commentaire(s)|

Macky Sall affrète un avion pour les pèlerins retenus à Dakar
Ces pèlerins bloqués à Dakar depuis plus d'une semaine, ont sollicité l’intervention du chef de l’Etat pour trouver une solution à leur situation. Cela faute d’interlocuteur au niveau du Commissariat au Pèlerinage.

Le président de la République, Macky Sall, n’a pas tardé à réagir pour dénouer la situation. Il a décidé au cours du Conseil des ministres tenu, mercredi, d’affréter un avion pour convoyer les pèlerins laissés en rade faute de visa.

« Le Président de la République a pris la décision de faire affréter un vol spécial pour transporter les pèlerins sénégalais bloqués au niveau du hangar des pèlerins et a demandé au Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, de tout mettre en œuvre en vue de la facilitation de l’obtention du visa, auprès des autorités saoudiennes », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Ferloo






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image