leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall annonce la construction d’un "musée national des sports"

Le président de la République, Macky Sall, a annoncé mercredi à Dakar la construction prochaine d’un "musée national des sports", dans le but de rendre hommage aux premiers sportifs sénégalais et faire d’eux des modèles les générations actuelles et à venir.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Août 2014 à 11:34 | | 3 commentaire(s)|

Macky Sall annonce la construction d’un "musée national des sports"
"Par devoir de mémoire et de reconnaissance, j’ai pris la ferme résolution d’ériger, pour eux et pour tout ceux qui suivront leurs traces, le musée national des sports", a dit M. Sall, en parlant précisément des anciens basketteurs sénégalais.

"Je demanderai au ministre des Sports de s’y atteler", a-t-il ajouté lors de la cérémonie de remise du drapeau national à l'équipe masculine de basketball du Sénégal.

Les Lions du basketball disputeront la Coupe du monde 2014 de leur discipline, qui est prévue du 30 août au 14 septembre. Ils partagent le groupe B de la Coupe du monde 2014 avec la Grèce, l'Argentine, la Croatie, les Philippines et Porto Rico.

Le président Sall dit être "persuadé" que le Sénégal n’a pas rendu hommage aux anciennes gloires sénégalaises des sports, pour "tout ce qu’elles ont fait pour l’émergence du sport, du basket notamment".

"Je voudrais avoir une pensée faite de gratitude (…) pour ces pionniers qui ont mis en place cette solide fondation", a-t-il ajouté.

Il a cité, pour diverses disciplines sportives, Matar Guène, Ibou Diagne, Alioune Badara Diagne, Bonaventure Carvalho, Mbaye Guèye, Awa Dia, Adama Diop.

Il précise que les autres anciens sportifs non cités ne sont toutefois "moins méritants" que ceux dont les noms ont été cités.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image