leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall appelles les acteurs de l'éducation à ''un dépassement''

Dakar, 24 juin (APS) - Le président de la République Macky Sall a lancé, lundi, un appel à ‘’tous les acteurs du système éducatif scolaire et universitaire à un dépassement, dans l’intérêt de l’école’’, a appris l’APS de source officielle.


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Juin 2013 à 20:16 | | 1 commentaire(s)|

Macky Sall appelles les acteurs de l'éducation à ''un dépassement''
‘’Concernant la stabilité durable du front social universitaire, le président de la République l’a évoqué, en lançant pour cette période de fin d’année pédagogique, un appel à tous les acteurs du système éducatif scolaire et universitaire à un dépassement, dans l’intérêt de l’école’’, indique le communiqué du Conseil des ministres reçu à l’APS.

A ce titre, le chef de l’Etat a demandé au gouvernement ‘’de prendre toutes les dispositions techniques et financières, pour un déroulement normal des examens’’, rapporte la même source.

Macky Sall a en outre invité le gouvernement ‘’à engager un dialogue permanent et objectif avec les syndicats d’enseignants et d’initier, sans délai, le processus devant aboutir aux concertations nationales sur l’éducation de base’’.

Le communiqué mentionne que le président de la République a annoncé au Conseil la tenue courant juillet 2013, d’un Conseil présidentiel de validation des recommandations des concertations nationales sur l’enseignement supérieur.
AD



1.Posté par jano le 24/06/2013 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il n'est jamais trop tard pour bien faire S.E. les revendications des enseignants sont liées à la justice sociale. aucune des revendications n'est de trop. cherchez à meiux connaitre les differends points en recevant les syndicats: c'est la marque des grand hommes aprés deux semaines d'incomprehension.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image