leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall au Khalife général des mourides : Karim Wade va passer la Korité chez lui

D’ici la fin de l’année : C’est le délai que s’était fixé le chef de l’Etat pour gracier Karim Wade. Mais hier, devant le Khalife général des mourides, Macky Sall a indiqué que le fils de l’ancien Président Abdoulaye Wade passera la Korité chez lui.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Juin 2016 à 09:14 | | 57 commentaire(s)|

Macky Sall accélère la cadence de la libération de Karim Wade. Lors de sa visite éclair, hier, à Touba, ce dossier a été évoqué, selon des confidences de l’entourage du Khalife général des mourides. « Karim Wade va passer la Korité chez lui », aurait lancé le chef de l'Etat qui dira au Khalife qu’il n’a « jamais été dans ses intentions de mettre qui que ce soit en prison, mais qu’il voulait montrer que le système de gouvernance du Sénégal a changé ». Les mêmes sources confient que Macky Sall a ajouté au chef religieux qu’il n’avait « jamais refusé de répondre positivement à sa demande de libérer Karim, mais qu’il fallait régler quelques préalables ».

Mais, selon Le Quotidien, l’élargissement de Wade-fils, condamné à 6 ans ferme pour enrichissement illicite, était déjà sur toutes les lèvres depuis la sortie du Président sur Rfi. Il envisageait une grâce « d’ici la fin de l’année ». « A partir du moment où le débat est posé sereinement, normalement il n’y a pas de raison qu’il n’y ait pas de solution. Mais en sachant que tout cela se fait dans le cadre de la loi ou des prérogatives constitutionnelle du président de la République. Ça, c’est la Constitution qui me donne le pouvoir de grâce », indiquait Macky Sall.








Hebergeur d'image





Hebergeur d'image