leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall augmente les salaires dans l'Armée: Le Cemga émarge désormais à 5 millions


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Juin 2015 à 11:15 | | 27 commentaire(s)|

Macky Sall augmente les salaires dans l'Armée: Le Cemga émarge désormais à 5 millions
Le chef de l’Etat est aux petits soins avec les Forces armées nationales. Il a décidé de revoir à la hausse les indemnités de tous les corps de métier dans l’Armée nationale, depuis les plus gradés jusqu’aux sans-grades. Le Quoti­dien a appris de sources proches de l’Armée que le traitement de tous les militaires a été considérablement revu à la hausse.

C’est ainsi que le salaire du Chef d’état-major général de l’Armée (Cemga) passe à 5 millions de francs Cfa, tandis que le Chef d’état-major particulier du président de la République émarge à 3 millions désormais. Le Haut Commandant de la Gendarmerie lui, touchera 4 millions de Cfa, et son second se satisfera de 3 millions, de même que l’Inspecteur général des Forces armées. Et ce n’est pas que ces officiers généraux qui bénéficient de cette sollicitude. Les diplômés d’Ecole de Guerre verront dorénavant leurs indemnités atteindre 300 mille francs Cfa, tandis qu’elles sont portées à 241 mille pour les diplômés d’Etats-majors. Pour ce qui concerne les chefs de division dans l’Armée, les indemnités sautent de 57 à 75 000 Cfa, alors que les chefs d’unité voient les leurs passer de 30 à 75 000 francs. Pour les chefs de corps, lesdites indemnités sont portées de 75 à 100 000 Cfa.

Pour toutes les autres catégories de la hiérarchie militaire, les indemnités de charges militaires sont augmentées de 50%. Et pour montrer à quel point Macky Sall tient au bien-être de l’Armée et des éléments qui la composent, il a tenu à ce que tout le monde voit les effets de cette mesure dans son bulletin de salaire dès la fin de ce mois de juin. Et, cerise sur le gâteau, les indemnités seront rétroactives jusqu’en mars. A la fin du mois de juillet, il sera fait un appel de ces indemnités pour les mois de mars et avril. Et le mois suivant, celles de mai seront payées également.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image