leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall aux Sénégalais des USA : "Soutenez-moi que je puisse me concentrer sur ce qui va développer le Sénégal"

Le président de la République, présentement aux USA, a rencontré la communauté sénégalaise du pays de l'oncle Sam et ses militants. S'ils ont tressé des lauriers au chef de l'Etat, ils n'ont également pas manqué de lister une kyrielle de doléances et les griefs retenus contre le gouvernement en ce qui concerne les cas sociaux.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Août 2014 à 08:37 | | 5 commentaire(s)|

Macky Sall aux Sénégalais des USA : "Soutenez-moi que je puisse me concentrer sur ce qui va développer le Sénégal"
Le président de la République, présentement aux USA, a rencontré la communauté sénégalaise du pays de l'oncle Sam et ses militants. S'ils ont tressé des lauriers au chef de l'État, ils n'ont également pas manqué de lister une kyrielle de doléances et les griefs retenus contre le gouvernement en ce qui concerne les cas sociaux.
Si Macky Sall a été réceptif et les a rassurés sur leurs doléances, surtout sur les cas sociaux comme le rapatriement de corps, il leur a également conseillé de faire des efforts en prenant des initiatives soit des assurances ou en mutuelle en se cotisant pour prendre en charge certains de leurs besoins. Toutefois, il n'a pas nié le rôle que l'État doit jouer dans l'assistance sociale qu'il doit aux émigrés. Aussi, a-t-il rappelé que le fonds social de 50 millions de Cfa du Consulat a été porté à 500 millions afin d'assister les Sénégalais dans la difficulté. Estimant qu'il y a trop de revendications, Macky Sall leur a lancé : "on nous attend à faire marcher le plus. Soutenez-moi que je puisse me concentrer sur ce qui va développer le Sénégal".






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image