leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall : bas les masques !

Les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle ont montré la maturité du peuple sénégalais qui s’est mobilisé pour sauvegarder la nature démocratique de la vie politique sénégalaise. Abdoulaye Wade y est pour beaucoup pour avoir, d’une part, assuré la fiabilité du système électoral et celle du fichier, et d’autre part, contenu les velléités de déstabilisation d’un M23, adepte du chaos pour faire tomber le régime, allié à une société civile désincarnée.


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Mars 2012 à 21:16 | | 13 commentaire(s)|

Macky Sall : bas les masques !
Ainsi, le fort taux d’abstention du 1er tour ne s’explique que par la peur née des tensions provoquées avant le scrutin par cette opposition anti républicaine, dont l’échec retentissant est illustré par le score du candidat Wade. Auréolé du sceau de légitimité par plus de 34% des électeurs, Abdoulaye peut savourer, sans faire du triomphalisme, l’attachement, voire l’amour que les Sénégalais lui portent.
Le pays profond est encore acquis à sa cause et croit en sa vision. En effet, par le score qu’il a obtenu il a crédibilisé sa candidature, montré que son âge, au lieu d’être un handicap, constitue, au contraire, un avantage important dans la mesure où il est le patriarche qui rassure, contrairement à l’ambition, à la fougue et à la duplicité d’un Macky Sall qui surfe sur une image de candidat d’une unité craquelée. Oui, Abdoulaye est le président, en tête lors du 1er tour, et Macky est le second, le « clone » qu’il est et qu’il restera, à l’image de la brebis Dolly !
Certes, les états majors de tous les partis éliminés au premier tour ont donné la consigne, suicidaire, en faveur de Macky- qui se voit déjà sous les habits du locataire de l’avenue Roume- comme si l’élection devait être uniquement le fait de la sommation de leurs mots d’ordre. En réalité, ces chefs de partis devraient avoir l’humilité de reconnaître, après s’être fourvoyés dans leur combat pour l’invalidité de la candidature de Wade, que le dernier mot revient aux électeurs et à seuls.
Aujourd’hui qu’ils sont parvenus à accoucher douloureusement d’une « candidature unique »- il faut bien s’accrocher à quelque chose- il est pathétique de constater que leur « candidat » Macky Sall s’emmêle les pieds chaque fois qu’il ouvre la bouche. En vérité, sa prétendue dimension d’homme d’état rime avec imposture.
Il y a quelques jours c’était au tour de nos marabouts de faire les frais de son manque de connaissance des réalités de notre pays. Aujourd’hui, il dévoile les accointances qu’il nourrit avec certains milieux. En effet, interrogé sur la question de la « dépénalisation de l’homosexualité », il n’a pas hésité à la considérer sous l’angle de la modernité.
Au Sénégal où nos valeurs et traditions renvoient à une société enracinée dans une identité religieuse, il est inadmissible qu’un candidat à la présidence de la république prêche pour la légalisation de l’homosexualité. D’ailleurs, il convient de préciser que c’est l’article 319 du Code pénal qui réprime les actes contre nature ; cet article 319 ne vise pas expressément l’homosexualité, et le terme n’existe pas dans notre le code. Du fait de son application, notre pays, le Sénégal, est placé parmi les pays homophobes, et il est systématiquement attaqué par les associations des droits de l’homme et les lobbies homosexuels. Ces derniers- en relation avec certains autres groupes occultes- ont fait de la légalisation de l’homosexualité leur cheval de bataille, car ils considèrent que « la dépénalisation serait un critère de modernité et que cette conception s’inscrit dans une vision propre de l’évolution des sociétés humaines, comme allant de stade inférieur vers un stade supérieur qui serait représenté par l’actuelle configuration des sociétés occidentales ». Ce sont ces milieux, qui sont naturellement prêts à tout pour arriver à leurs fins, qui s’agitent autour de Macky Sall qui, à son tour, leur donne des gages. Il fait fi des Sénégalais qui, fermement attachés à leurs croyances religieuses et à leur identité, sont radicalement contre l’homosexualité, réprouvée aussi bien par l’Islam que par le Christianisme.
C’est dire que tout homme politique qui aspire à gouverner les Sénégalais doit avoir une position claire sur cette question. Or Macky Sall s’est défaussé et a révélé sa vraie nature en déclarant que « c’est un problème qui doit être géré avec responsabilité ». Comme disent les Wolof « ku waxx fegne », car après avoir esquivé le débat sur son appartenance et son affiliation à la franc-maçonnerie, après son silence bavard sur son enrichissement rapide et scandaleux, après avoir tenté de ravaler nos guides religieux au statut de simples citoyens, le voilà que par une réponse équivoque, il révèle sa « complicité » avec les réseaux qui veulent légaliser le mariage gay et sanctionner le régime de Wade qui a montré son opposition à de telles pratiques. Mais Macky Sall et ses affidés ne passeront pas, parce que les Sénégalais ne l’accepteront pas !
Il est temps pour que les leaders religieux, les leaders d’opinion, tous les citoyens qui se préoccupent de la préservation du capital éthique de notre société sachent que Macky Sall et ceux qui l’entourent constituent aujourd’hui un danger pour le Sénégal et qu’il faut leur barrer la route si nous ne voulons pas que notre cher pays soit transformé en « paradis gay et de lesbiennes » et que les foudres du Bon Dieu s’abattent sur notre peuple.
Puisque le loup est enfin démasqué, il faut l’éliminer pour l’empêcher de nuire d’avantage.




Abuul Abass
Ancien Fonctionnaire international








1.Posté par Sow le 14/03/2012 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PASSES TA RETRAITE TRANQUILLE ET NE NOUS FAIS PAS CHIER AVEC TES ANALYSES A LA CON

2.Posté par wade et son mbeitho de puteee le 14/03/2012 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abu balass, je ne sais quel nom. Le plus grand danger du senegal, c'est lorsque ta thiaga de mere t'a avorté.
C'est sùr, que tu es accouché par le cul de ta pauvre mere. Ta famille constitue un danger pour le senegal et pour le monde.
Tu dois être reintroduit dans le cul de ton gay de pere. Ton pere est un gay.

3.Posté par wade le gay. le 14/03/2012 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade est un doooomou haram. Un framaçon, un gay et son fils est un gay.

Abu balass, je ne sais quel nom. Le plus grand danger du senegal, c'est lorsque ta thiaga de mere t'a avorté.
C'est sùr, que tu es accouché par le cul de ta pauvre mere. Ta famille constitue un danger pour le senegal et pour le monde.
Tu dois être reintroduit dans le cul de ton gay de pere. Ton pere est un gay.


4.Posté par lebou le 14/03/2012 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

REPONSE ET DEMENTI
SÉNÉGALAISES, SÉNÉGALAIS, quand vous serez devant l’urne le Dimanche 25 Mars 2012, souvenez vous que :
• Si vous êtes médecin, infirmier(ère), personnel des structures de santé ; Abdoulaye WADE a transformé les structures de santé en mouroir et a fait de vous des assistants pour bien mourir.
• Si vous êtes citoyen SENEGALAIS, Abdoulaye WADE est le plus vieux président au monde qui a institutionnalisé le WAX WAXET = Plus mauvais exemple pour les générations futures.
• Si vous êtes retraité, travailleur au lieu de relever la pension de la retraite Abdoulaye WADE a préféré utiliser les milliards de l’IPRES pour construire son monument et encaisse 35% des recettes pour lui et sa famille.
• Abdoulaye WADE a refusé de secourir les milliers de personne qui sont mort dans la plus grande catastrophe maritime au monde, et a oublié la promesse faites aux pupilles de la nation.
• Si vous êtes Tidjane, le Vendredi 17 Février 2012, un jour de prière, les GMI de Abdoulaye Wade ont lancé des bombes lacrymogènes dans l’enceinte de la Mosquée Zawiya Ababacar Sy de Dakar.
• Si vous êtes Mouride, Abdoulaye Wade a encore une dette envers Serigne Saliou Mbacké qu’il n’a jamais remboursée et ne compte jamais la rembourser.
• Si vous êtes Layenne, le lieu saint de Cambéréne est pollué par les eaux usées et Abdoulaye Wade vous a lancé un défit en ne se soumettant pas aux volontés de votre Khalif.
• Si vous êtes catholique, le vendredi 14 Avril 2006, un Vendredi Saint, la DIC de Abdoulaye Wade a lancé des bombes lacrymogènes dans l’enceinte de la Cathédrale de Dakar.
• Si vous êtes intellectuel(le), Abdoulaye Wade dit que son fils Karim est beaucoup plus intelligent que vous.
• Si vous êtes fils de Ministre, Abdoulaye WADE dit que son fils Karim est plus compétant que tous les papas ministres réunis, c’est pourquoi il l’a confié autant de ministère.
• Si vous prétendez faire confiance à Abdoulaye Wade sachez qu'il a dit clairement que ses promesses n’engagent que ceux qui y croient. Et même pour les trois ans qu’il demande il ne vas pas les respecter : souvenez vous du WAX WAXET.
• Si vous êtes étudiant sachez que Abdoulaye Wade vous emmène tout droit vers une année blanche.
• Si vous êtes professeur, instituteur, enseignant ou transmetteur de savoir Abdoulaye Wade vous traite et vous traitera toujours comme des citoyens sans dignité. C’est pourquoi même son ministre vous méprise et ne vous écoute même pas.
• Si vous êtes marchand ambulant ou commerçant, Abdoulaye Wade ne vous mettra jamais dans des conditions descentes pour que vous gagniez décemment votre vie.
• Si vous êtes journaliste sachez qu'après le 26 Mars 2012 Abdoulaye Wade va fermer tous les médias qui ont voulu rester professionnels.
• Si vous êtes Militaire, Policier ou tout autre corps militaire et paramilitaire Abdoulaye Wade vous utilise comme une bras armée contre vos amis, vos enfants, vos parents; il corrompt la hiérarchie et vous met dans une situation de précarité au niveau social et d'insécurité sur le terrain en ne vous donnant pas les moyens de protéger les intérêts du pays. Demandez à vos proches de fuir ses bulletins.
• Si vous êtes un employé salarié sachez que Abdoulaye Wade va augmenter l’impôt sur le revenu pour nous faire payer les milliards utilisés pour la campagne et ceux distribués pour glaner des consignes de vote.
• Si vous êtes parent ou soutien de famille sachez que Abdoulaye Wade va augmenter tous les prix des denrées de premières nécessitées, il y aura des coupures d’électricités et les factures vont doubler. Attendez-vous a acheter le riz à 30 000 Frs ou plus.
• Si vous êtes commerçant Abdoulaye WADE a décidé de fermer votre commerce puisse que vous n’aurez pas de client pour acheter vos marchandises, mais des clients pour emprunter (léb) sans payer faute de moyen.
• Si vous êtes taximen ou taxiwomen, transporteur en général Abdoulaye Wade va vous faire acheter le carburant à 2 000 frs ou plus.
• Si vous êtes chômeur Abdoulaye WADE est content de vous voir perdre du temps autour du ATAYA. A la place du travail, il vous donne des gourdins pour taper sur vos amis, enfants, parents.
• Si vous êtes ménagère ou employée de maison Abdoulaye WADE a appauvri les sénégalais pour qu’ils ne vous recrutent pas.
• Si vous êtes émigrés Abdoulaye WADE a mis en place une taxe sur les appels entrants pour vous soutirer de l’argent et réduire les sommes que vous envoyez à vos parents. Il va affamer vos familles et nourrir sa famille.
• Si nous sommes YEN A MARRISTE, Abdoulaye Wade nous donnera deux choix soit la compromission, la corruption et l’esclavage ou la prison et la mort.
• Si vous êtes paysan, cette année vous n'aurez pas de semence, ni d’engrais et vos récoltes ne seront pas acheté Abdoulaye WADE a préféré distribué notre argent à coup de milliard pour avoir des consignes de vote. Wade a tué la SONACOS, les ICS, la SAR et a envoyé au chômage des milliers et des milliers de père et mère de famille, jeune.
• Si vous êtes chef d'entreprise Abdoulaye WADE vas continuer la raquette à travers la pression fiscale et l'anticipation des payements de l’impôt sur les sociétés IS.
POUR TOUTES CES RAISONS NOUS NE VOTONS PAS WADE. IL NOUS FAUT CHANGER CE PRÉSIDENT POUR UN SÉNÉGAL NOUVEAU!


« Mon cher "marabout",

J'accepte que tu roules en limousine ou en 4x4 pendant que je cours derrière les cars rapides et clandos.

J'accepte que tu dormes dans une chambre climatisée alors que les bruits de mon toit en zinc m'empêchent de dormir.

Je me tape les embouteillages alors que tu te déplaces sous bonne escorte et tu vas même acheter un jet privé.

Je ne peux même pas aller en Europe alors que toi tu as un passeport diplomatique, tu vas où tu veux.

Mes enfants ont toujours faim alors que tes restes de repas peuvent nourrir un village

5.Posté par filo le 14/03/2012 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

what an asshole!!!!! shut'a'fuck up. Wade and his family are the only danger faggot. et puis c est koi ce titre? le planton de l'ambassade est 1 fonctionnaire int'l aussi. Votre titre ne veut rien dire et n'emeut personne ici. doul wayyyyyyy

6.Posté par ardoKO2 le 14/03/2012 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fonctionnaire international tu dois la fermer ou est ce que etais pendant le peuple luttait grande gueule

7.Posté par wade le gay.z le 14/03/2012 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Leral est un journal corrompu. Je vous conseille seninfos, seneweb, etc.
Leral et autres sont à la solde de wade le senile, le singe.

8.Posté par Haby DIA le 15/03/2012 03:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’entourage de Macky SALL ne rassure guère



Le plus grand drame du gouvernement de l'alternance au Sénégal est de promouvoir des femmes et des hommes d’une éthique déplorable et d’un cursus lamentable. Aida Mbodj, Serigne Mbacké Ndiaye, Pape Samba Mboup mais surtout Farba Senghor n’ont de mérite que soit par leur manque de pudeur, soit leur manque de pertinences. Ils ont tous en commun l’arrogance et l’inintelligence.

L’APR de Macky SALL me semble identique au PDS en ce qu’ils ont en leur sein des hommes zélés et arrogants. Les récentes insultes de Moustapha Cisse LÔ relayées par les sites d’informations sénégalais démontrent quatre choses.

1 / Moustapha Cissé Lo en plus de cette facilité qu’il a à dégainer facilement son arme à feu, n’a aucun respect pour Macky Sall, son leader et futur probable Président de la République du Sénégal.

2/ Macky Sall ne maîtrise pas son entourage et se fait insulter à leur guise

3/ L’APR est un conglomérat de personnes d’horizons divers qui n’ont en commun que la volonté d’accéder au pouvoir

4/ l’APR au pouvoir ne se sera pas différent du PDS : un Farba Senghor laissera la place à un Moustapha Cisse Lô

Une question essentielle subsiste alors : comment pouvons nous donner le pouvoir à un homme qui ne maîtrise pas son entourage et qui vit au dépend de leur humeur ?

Le dilemme qui m’anime sur la position à avoir sur ce second tour commence à trouver une réponse. Je pense de plus en plus qu’il serait hasardeux de donner le pouvoir à Macky SALL. Il se susurre par ailleurs, qu’autant Macky est dépendant d’un entourage qui l’insulte quand il le souhaite, autant il serait dépendant de son épouse qui le manipule à sa guise.

Un président de la République doit avoir de la poigne si minime soit elle. Il ne doit pas être négligeant encore moins faible. Macky Sall ne rassure pas sur ce point.

La déclaration de Moustapha Cisse LO un des responsables influents de l'APR dont le leader Macky Sall qu'il insulte est actuellement en course pour la présidentielle au Sénégal cliquer sur le lien suivant pour écouter le dossier audio http://www.leral.net/Audio-Exclusif-Moustapha-Cisse-Lo-menace-vulgairement-de-quitter-Macky-Sall_a31047.html

Haby Sirah DIA
habysirahdia@yahoo.fr
http://habydia.blogspot.com/

9.Posté par Nouveau le 15/03/2012 06:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Point besoin de toute cette littérature, si vous êtes Sénégalais, au moment de voter rappelez-vous qu'un seul candidat propose de gérer l'homosexualité de " façon responsable".
Ce qui signifie faire entrer le Sénégal dans le monde des " sociétés modernes " où l'homosexualité est dépénalisée, les gay pride encouragés et financés.


Ne l'oubliez pas car quand le Sénégal sera souilé à jamais, vous ne penserez plus à rien, même si le riz était gratuit pour tous.

10.Posté par kossiguine le 15/03/2012 07:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

UN AMI MA DIT. ABDOU DIOUF AVAIT FAIT DE NOUS DES APPRENTIS .ABLAYE WADE EN 12 ANS A FAIT DES SENEGALAIS DES APPRENTIS COXEURS LE GOUVERNEMENT qui sera issu des élections de 2012 doit nécessairement respecter les clauses de la CHARTE DES ASSISES NATIONALES ;

11.Posté par Bigndia le 15/03/2012 07:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Sénégal est souillé depuis que le mariage des homosexuels a été filmé et tenu à Mbao et qu'ils ont ont été arrêtés dans un premier temps puis libérés car proférant des menaces aux autorités. Nous allons divulguer nos amants qui sont dans les plus instances de l'état disaient ils à l'époque finalement ne sont ils pas presque tous à l'étranger de nos jours, Alors quel est le mode de gestion de l'homosexualité que le gouvernement de Wade nous a proposé dans cette affaire de Mbao? Quel ministre de Wade a été chopé par sa femme en plein ébat avec son pilote libanais et cette dernière a enclenché une procédure de divorce qui n'a jamais aboutie car elle était morte les mois qui ont suivi cette histoire....? Ne nous faites pas parler way, les guys infestent l'entourage de Wade et vous ne pipez mot. Basta !!!!

12.Posté par commentaire le 15/03/2012 08:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne vais même pas prendre le risque de voter pour Macky qui donne des gages à tous les lobbies. Wade en a pour 3 ans et au moins il a de la poigne. Il vivra avec un gouvernement d'opposition ou d'union. Ce qui l'empêchera de faire passer son fils.

Mais Macky, non merci!!!!

13.Posté par People le 15/03/2012 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abuul Abass, Ancien fonctionnaire international, si vous pensez une seule fois qu'une personne doté de raison ou de cervelle, pourrait croire à vos débilités et mensonges, c'est que vous êtes vraiment bête et idiot.

La personne démasquée c'est bien Abdoulaye WADE ton mentor, l'homme qui a dépassé toutes les bornes de contre valeurs : mensonges, trahisons, corruptions, lâcheté, vol, détournement, gabégie ..... j'en passe , et tout ceci contre le peuple qui l'avait élu.

Ancien fonctionnaire international, vous devez certainement faire partie des vieux qui, au lieu d'être doté de sagesse, entourent le sénile WADE et acceptent d'être des corrompus car pour ce torchon, vous avez certainement passé à la caisse du palais ou vous souhaité le faire.

Malgré votre âge que je suppose avancé, vous ne méritez pas de respect. Vous ferez mieux de proposer aux sénégalais une autre alternative au lieu de s'acharner sur la personne de Macky avec des dénigrements.

Ce que vous ne savez pas ou vous ignorez volontairement , c'est que peu importe vos dénigrements sur la personne de Macky, nous allons voter pour lui. car WADE s'est introduit par effraction dans cette campagne, nous allons le sanctionner.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image