leral.net | S'informer en temps réel

“Macky Sall, contre Vents et Marrées”: Comment Harouna Dia a Sauvé la famille Sall de ce qui se préparait contre elle

Dakar24sn-Politique L’ouvrage est publié aux éditions L’Harmattan par le journaliste Alioune Fall. Dans ce livre, l’auteur raconte que l’une des manœuvres pour pousser le président de l’Assemblée nationale, à l’époque (Macky Sall), va toucher directement Harouna Dia, proche ami de Macky, vivant à Ouagadougou où il mène des affaires prospères.


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Novembre 2015 à 09:00 | | 4 commentaire(s)|

“Macky Sall, contre Vents et Marrées”: Comment Harouna Dia a Sauvé la famille Sall de ce qui se préparait contre elle

L’homme d’affaires, alarmé, tente en vain de joindre son ami. Finalement, il se rabat sur l’épouse de celui-ci. « Marème, mais, l’heure est grave ! Où est Macky ? », S’est-il inquiété depuis la capitale burkinabè. « Il n’est pas sur place », répond Mme Sall avant de s’enquérir :

« Qu’est ce qui se passe ? ». Harouna Dia explique : « Un conseiller du Président Wade, au cœur de toutes les manœuvres contre le président de l’Assemblée nationale, depuis le début de la crise, vient de l’appeler pour lui tenir ce discours : « Macky joue aux durs, mais il va le regretter pour le reste de sa vie.

On va l’humilier et le détruire carrément. On a de bonnes informations sur sa situation. Il ne dispose pas d’argent en réserve. Nous savons de quoi nous parlons. On connait la position exacte de ses comptes. Et nous savons aussi que même s’il dispose de biens immobiliers à Dakar, cela n’a rien de ce que devrait être la résidence d’un ancien Premier ministre, en plus d’être présentement en location.

Si on l’expulse de son logement de fonction, il ne dispose d’aucun cadre de repli automatique. S’il s’était montré coopératif, on l’aurait laissé dans ce logement et on l’aurait aidé à acquérir une maison digne de son rang. Mais puisqu’il a choisi la confrontation, on va faire voter la loi dans la semaine, il sera viré de l’Assemblée nationale et le même jour, il sera expulsé de son logement de fonction. On va jeter ses bagages dans la rue où il se retrouvera avec sa famille. Dites le lui».

Dakar24sn.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image