leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall débloque 600 millions pour les femmes de Kolda


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Mars 2015 à 09:13 | | 4 commentaire(s)|

Macky Sall débloque 600 millions pour les femmes de Kolda
La mobilisation des femmes du Fouladou était exceptionnelle. C’était hier lors de la cérémonie de lancement et de financement du Réseau des femmes pour l’émergence (REFEME) de la région de Kolda. Le terrain Réveil de Kolda a accueilli des milliers de femmes venues des départements de Kolda, Vélingara et Médina Yoro Foulah et qui vont bénéficier d’un financement d’un montant de 600 millions de francs CFA.

L’annonce a été faite par le ministre-délégué en charge de la Microfinance et de l’Economie solidaire, Moustapha Diop qui présidait la rencontre en présence de la députée Awa Niang de Pikine, de la conseillère du chef de l’Etat, Ndèye Bineta Gassama, des autorités administratives, municipales et des responsables aperistes de Kolda.

Prenant la parole, l’adjoint au maire de Kolda, Daouda Sidibé a remercié le chef de l’Etat et son gouvernement pour « l’important appui financier accordé aux femmes du Fouladou ». Par ce geste, dit-il, « le président de la République réaffirme ses ambitions pour les femmes et la place qu’elles occupent dans le Plan Sénégal Emergent (PSE) ». Devant le micro, des responsables des femmes de la région ont également fait part de toute leur gratitude à l’endroit de Macky Sall.

Dans son discours, le ministre-délégué en charge de la Microfinance et de l’Economie Solidaire rappelle la « très grande ambition » que le Président de la République nourrit pour la prospérité de la Casamance promue au rang de pôle pilote de développement économique et social.

« C’est d’ailleurs, pour le renouveau économique de cette belle région, qu’il vient d’inaugurer de nombreuses infrastructures, sans compter l’annonce de la mobilisation d’un budget de 200 milliards de francs CFA pour booster les projets de développement de cette partie australe du Sénégal », explique Moustapha Diop.

Selon le ministre, c’est dans cette même lancée, de créer une dynamique vertueuse pour l’émergence économique et l’éclosion des talents des femmes, en vue de contribuer à l’amélioration de leur qualité de vie, que le Président Macky Sall, lui a demandé de remettre un volume global de financements de six cent millions de francs CFA, au Réseau des Femmes pour l’Emergence de la région de Kolda.

M. Diop assure que les services compétents de son département ne ménageront aucun effort, pour accompagner les femmes de la région de Kolda par des formations appropriées et des conseils avisés, en vue « de doper vigoureusement leurs capacités entrepreneuriales ».

Macky Sall débloque 600 millions pour les femmes de Kolda

Macky Sall débloque 600 millions pour les femmes de Kolda

Macky Sall débloque 600 millions pour les femmes de Kolda

Macky Sall débloque 600 millions pour les femmes de Kolda