leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall demande un audit des concessions attribuées aux différents opérateurs

Le président de la République, Macky Sall, a demandé mercredi, en Conseil des ministres, l’audit ‘’sans délai’’ des concessions attribuées aux différents opérateurs.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Décembre 2014 à 11:53 | | 1 commentaire(s)|

Macky Sall demande un audit des concessions attribuées aux différents opérateurs
Le chef de l’Etat a demandé au gouvernement ''de faire, sans délai, l'audit technique et financier des concessions attribuées aux différents opérateurs en vue de procéder à la clarification et à la réorganisation des relations entre la SENELEC et les opérateurs concessionnaires, à travers la mise en place, au sein de l’Etat, d’un cadre juridique approprié’’, annonce le communiqué du Conseil des ministres.

Il a en outre exhorté le gouvernement à ''veiller à la finalisation, dans les meilleurs délais, de toutes les études techniques du programme 2015, relatives aux raccordements des localités prioritaires, à la sécurisation foncière des terrains devant abriter les nouvelles centrales électriques ainsi qu’à la mise en place du Fonds national pour l'éclairage public''.

Sur la question de l’électrification rurale, le président de la République a rappelé au gouvernement, ''la place primordiale qu’il accorde à ce sous-secteur'', ajoute le communiqué.

Faisant suite à la communication du chef de l’Etat sur l’électrification rurale, le Ministre de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables, a fait au Conseil le point sur l’état d’avancement du Programme national d’Electrification rurale qui devrait permettre, à l’horizon 2017, d’atteindre un taux de couverture de 60% de la zone rurale dans le sillage du projet d’accès universel à l’électrification, indique par ailleurs le communiqué.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image