leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall dit ses vérités: "Je ne marchanderai pas la stabilité du Sénégal"

Le président de la République a déclaré, mercredi à Beijing, qu’il n’était pas question pour lui de ‘’marchander la stabilité’’ du Sénégal et que partant de là il était décidé à accomplir le travail pour lequel il a été démocratiquement élu sans céder à aucune ‘’pression’’.


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Février 2014 à 18:06 | | 2 commentaire(s)|

Macky Sall dit ses vérités: "Je ne marchanderai pas la stabilité du Sénégal"
‘’Pas de pression, pas de temps pour des bilans’’, prélude à des discussions stériles qui retardent le pays, a notamment dit le chef de l’Etat, lors d’une audience à la communauté sénégalaise de Chine, à la veille d’une visite d’Etat de trois jours.

‘’Je ne marchanderai pas la stabilité du pays, je ne le ferai pas’’, a martelé Macky Sall, soulignant qu’il ne comprend pas le débat instauré autour de certaines questions comme la réforme des institutions. Selon le chef de l’Etat, il est sage d’attendre de voir quel sort il va réserver à ce document qu’on lui a soumis sur sa commande, au lieu de se lancer dans des discussions et débats comme si le texte était définitivement adopté.
Ainsi, il a demandé à ses partisans de ne pas ‘’polémiquer’’,mais plutôt de s’inscrire comme lui dans la bataille pour ‘’la transparence et la démocratie’’.

‘’La légitimité du président de la République n’est pas en cause’’, a-t-il souligné, avant de faire part de son incompréhension face à débats portant notamment sur le code électoral.

En lieu et place, ‘’engageons-nous sur ce qui fait avancer le pays’’, a
préconisé le président Sall, soulignant que ‘’le temps pour la parole’’ est dépassé depuis la campagne électorale et qu’il est désormais temps de se mettre au travail.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image