leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall dope "ses" maires : "Organisez-vous pour reprendre l'Ams"

Les jours d'Abdoulaye Baldé à la tête de l'Association des maires du Sénégal (Ams) qu'il dirige, depuis cinq ans, sont comptés. À la prochaine Assemblée générale ordinaire de la structure, selon L'As, l'édile de Ziguinchor sera inéluctablement éjecté de son fauteuil et remplacé par un maire issu des rangs de l'Alliance pour la République ( Apr), conformément aux instructions du Président Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:44 | | 9 commentaire(s)|

Macky Sall dope "ses" maires : "Organisez-vous pour reprendre l'Ams"
En conclave hier, dans l'après-midi avec les élus de son parti le Président Sall a ordonné à ces derniers de reprendre le contrôle de l'Ams. "L'Apr est devant, l'Apr est majoritaire, donc l'Apr doit diriger les Associations de maires et d'élus locaux. Pour l'Ams, organisez-vous afin de reprendre ce qui vous revient de droit", a lancé le président de la République à l'endroit de ses partisans, rappelant que sur les 554 communes les 507 ont été remportées par l'Apr et ses alliés, soit un score de 80. Il en est de même au niveau des départements. En effet, dit-il, sur les 45 départements, les 33 sont tombés dans l'escarcelle de la mouvance présidentielle, ce qui donne un taux de réussite de plus de 70 %. Mieux, révèle-t-il, des maires du Pds et de la société civile ont décidé de rejoindre l'Apr. Macky Sall cite dans ce lot, Petit Guèye (maire de Sokone), Abdou Mbacké Ndao (maire de Mbacké) et Badara Mamaya Sène (ex-maire de Rufisque).
Par ailleurs, informe L'As, Macky Sall appelle ses partisans à ne pas entretenir certains débats stériles et autres polémiques avec l'opposition. La seule réplique que les membres de l'Apr doivent apporter aux adversaires du pouvoir, ce sont "les résultats qui sont là et qui parlent d'eux-mêmes".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image