leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall emménage au Palais : Réhabilité, Wade se voit restituer 163 objets

Accusé et traîné dans la boue par le régime en place pour un supposé vol de tableaux et autres objets au Palais de la République, le chef de l’Etat sortant du Sénégal vient d’être réhabilité dans son honorabilité et sa dignité. En effet, le Palais vient de transmettre à Me Wade, par l’entremise de la gouvernante, une liste de 163 objets lui appartenant.


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Novembre 2012 à 08:19 | | 3 commentaire(s)|

Macky Sall emménage au Palais : Réhabilité, Wade se voit restituer 163 objets
Un clou chasse l'autre. Après la possession des clés du bail, suivi de l'état des lieux, Macky Sall a choisi de ne pas "se précipiter là où les sages craignent d'entrer". Pourquoi ? Essentiellement pour des raisons mystico-politiques qui gouvernent l'imaginaire des Sénégalais dans leur grande majorité. "Lorsqu'il va dans les appartements privés, il aperçoit toujours quelqu'un assis à sa place", s'amuse-t-on à nous dire. "Les diables de Me Wade sont toujours en regroupement familial en ces lieux", rit-on du côté des libéraux. D’ailleurs, le chargé de la propagande du parti libéral, Farba Senghor, disait que si Macky Sall n’a pas encore pris possession du Palais, c’est parce qu’il n’a pas confiance en lui.

De l'encens au Palais

Durant sept mois, le nouveau maître du pays a fait chambre à part avec le peuple. De sources proches de la Présidence, l’on apprend que des artificiers avaient été dépêchés pour un travail de déminage afin d’éviter « une mine anti-président ». Un lavage à grande eau a été initié à cet effet par les marabouts du Chef de l’Etat. Du côté de la Présidence, le porte-parole du chef de l’Etat, Abou Abel Thiam, a laissé entendre dans l’émission du Grand Jury de la Rfm que François Hollande habite encore dans un appartement privé et non à l’Elysée. Indiquant toutefois que Macky Sall « sera au Palais lorsqu’il le voudra ». Selon lui, le Président a été élu pour « siéger » à la Présidence de la République. Selon toute vraisemblance, le chef des lieux est fin prêt pour passer sa première nuit au Palais de la République. Tout le week-end, notre première Dame, Marème Faye Sall, a fait le grand ménage, donné de vigoureux coups de pinceaux et mis de l'encens là où il faut et là où il ne faut pas. Flattant les narines du personnel, de l'intendance et de la gouvernance. Il faut dire qu’une vaste opération de déminage a été effectuée sur recommandation, dit-on des « khoyes ». Ainsi, des Fatickois avaient immolé un taureau noir pour blinder le fils du terroir qui n’est autre que le Président de la République.

Accusations saugrenues

Pendant ce temps, son prédécesseur Me Abdoulaye Wade, qui était accusé d'avoir volé des tapis, des tableaux et des objets d'art, s'est vu transmettre par la gouvernante Mme Settin une liste de 163 objets lui appartenant, le 8 octobre dernier. Pourtant, juste après avoir quitté le Palais de la République, Me Wade et sa femme avaient fait l’objet d’accusations saugrenues et outrageuses, selon des proches du couple présidentiel. La presse s’était vite empressée d’ailleurs de diaboliser le prédécesseur de Macky Sall, allant jusqu’à annoncer l’ouverture d’une information judiciaire dans le but de traquer l’ex-couple présidentiel. Traque qui devait déboucher à la perquisition de leur domicile privé. Mais aujourd’hui, la vérité a éclaté, au grand bonheur de Wade « family » qui ne réclamait plus que cela. L'ancien Président de la République a instruit d’ailleurs son dernier Directeur de cabinet et Ministre d'Etat Mamour Cissé, leader du Psd/Jant-bi, de se rapprocher du secrétariat général de la Présidence de la République pour procéder à l'enlèvement de ces énormes cartons afin de les acheminer au point E. Une première réhabilitation de Me Abdoulaye Wade. Lequel a « souffert avec noblesse des accusations de vol de voitures et de tapis », soupire une source libérale.



DJIM MOMATH KIDIERA

Le Pays au Quotidien




1.Posté par FocusActu le 12/11/2012 08:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par schwarzeraal le 12/11/2012 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sarrakhelénekoko. il pourra les emporter dans sa tombe. passons aux choses serieuses. au travail et oublions ce singe malade qui cherche des querrelles amougnou diotame . il a assez foutu le pays dans la merde et en fin de compte il se case á marseilles loin des ordures du pays.laye wade dou guorr sinon mougeume yalla témayegnou diame.

3.Posté par schwarzeraal le 12/11/2012 09:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c´est fini avec la campagne electorale et les querrelles entre masamba et demba. arretez de mettre ces pourritures en ligne dans la rubrique politique .ouvrez une page faits divers pour ces histoires.nous voulons le travail du gouvernement sur la table et nous jugerons.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site