leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall en veut à Niasse et Abdoul Mbaye

Les dernières sorties du Président de l’Assemblée nationale et du Premier ministre n’ont pas été du gout du chef de l’Etat. L’observateur soutient que Macky Sall en veut aux deux hommes.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Mai 2013 à 10:03 | | 5 commentaire(s)|

Macky Sall en veut à Niasse et Abdoul Mbaye
Le 24 avril dernier, Moustapha Niasse avait affirmé que la baisse des prix des denrées de première nécessité ne peut être faite sur un coup de baguette magique. Quelques jours plus tard, le 29 avril, Abdoul Mbaye lui emboîte le pas. « Il faut savoir qu’on ne peut pas baisser indéfiniment et surtout tous les prix ». Conscient de ce que ces déclarations pourraient lui coûter, Macky Sall a instruit Abdoul Mbaye et son gouvernement à se pencher sur la question. « Il a demandé que les responsables se taisent s’ils n’ont rien à apporter aux populations et non développer des discours qui ne font que les mettre davantage en colère. On est là pour donner des solutions aux préoccupations des populations et non donner l’impression que le pouvoir est incapable », rapporte un proche collaborateur du Président.

Pour essayer de sauver les meubles, le Premier ministre devrait même revenir à l’Assemblée nationale pour clarifier certains points de sa déclaration de politique générale. Mais des membres de l’entourage du chef de l’Etat demandent tout bonnement son limogeage. Ce qui, écrit le journal, « va donner un nouveau souffle au gouvernement et faire courir une nouvelle période de grâce pour la nouvelle équipe qui sera en place ».



1.Posté par max le 03/05/2013 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces deux personnalités ne bossent pas pour macky, le jour qu'il le comprendra il fera un grand pas en avant et le pays avec

2.Posté par amar le 03/05/2013 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous sommes dans un pays où personne n'ose dire la vérité ou même avoir un avis sur des questions nationales. Macky sall ne doit pas se fâcher contre tout le monde. Il l'a fait l'erreur de rompre le contact avec Idrissa Seck et aujourd'hui c'est au tour de niass qu'il sen prend.

Il n'a toujours pas compris qu'il doit améliorer le pouvoir d'achat et non sur des actions sur les prix qu'il ne maîtrise pas. Dans son discours il s'en est même pris aux consommateurs qui ont un fort purchasing power. Comme quoi la panique est s'installé dans le palais.

Je lui recommande de revoir sa copie car nous sommes en train de vivre des situations qui si nous faisons pas attention va créer des lendemains sombres. Un président doit être en mesure de communiquer efficacement à ces concitoyens face à des situations difficiles.

Et malheureusement tout le problème de communication au tour du président et de son gouvernement trouve sa source principale au niveau de macky. Comme pour dire que macky est le problème et non la solution que les sénégalais attendent depuis.

3.Posté par Beug Sénégal le 03/05/2013 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous les journalistes cessez vos inventions. Vous êtes trop aériens et superficiels dans vos infos. Vous faites dire à des proches collaborateurs du Président des propos qu'ils n'ont pas tenus. Il ne s'est nullement agi de mettre fin à la charge de Monsieur le Premier le ministre. Craignez votre Ségneur Allah Soub Haanahou. Vous serez appelés un jour à rendre compte devant Dieu et ce jour là point de refuge à part auprès de Lui Le Tout Puissant. Quand on dit des choses, soyons sûrs qu'elles sont vraies. Vouloir vendre son papier-journal, ou être écouté à la radio, n'est pas, alors pas du tout un motif pour diffamer des braves gens qui ont renoncé à tout pour être au service du Peuple. Monsieur le PM on est de tout coeur avec vous et on vous soutient dans toutes les épreuves. Monsieur le Président ne doit jamais prêter une oreille attentive à ces oiseaux de malheur dont l'unique objectif est de faire sauter cette belle entente qui existe entre ces deux patriotes que sont Monsieur le Président de la République et Monsieur le Premier ministre. Que Dieu vous protège!

4.Posté par FAB le 03/05/2013 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne les écoute pas président. Le sénégalais veut tout le temps pousser celui qui est en place et prendre sa place. C'est le meilleur 1ier Ministre que tu as et qui peut faire des résultats. Prends tes éléments et tu mettras le pays en campagne électorale permanent.
Nous sénégalais, nous sommes mauvais à 90%. Dire du mal des autres chaque jour que Dieu fait. Travaillons et laissons les autres travailler.

5.Posté par Serigne Bara le 03/05/2013 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Niass ak Mbaye nak Ken manessa woulene guer. Maaname gayi amounou fou nou lene diare. Macky da ame gnane deug mo takh gni gnare sekheu ko. Fekk no ngui si wetam aye nonam dou nou mounal dara.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site