leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall encense Moustapha Diop


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Janvier 2016 à 11:50 | | 2 commentaire(s)|

La visite du président de la République, Macky Sall, à Louga, samedi, pour les besoins de la 52e édition de la ziarra de Thierno Mountaga Daha Tall, a été l’occasion pour Moustapha Diop d’effectuer une véritable démonstration de force. L’édile de la capitale du Ndiambour a mobilisé une foule monstre devant le domicile de Thierno Bachir Tall, khalife général de la famille omarienne, pour souhaiter la bienvenue au chef de l’Etat. Malgré un soleil accablant, « Diop le maire » était aux avant-postes durant plusieurs heures avant l’arrivée de Macky Sall et sa délégation en provenance de Darou Mouhty.

Quand le président de la République et sa délégation composée de la présidente du Cese, Aminata Tall, des ministres d’Etat Oumar Youm et Mbaye Ndiaye, des ministre Abdoulaye Daouda Diallo, Aminata Mbengue Ndiaye et Mor Ngom, du député Farba Ngom, de Aminata Touré entre autres, ont débarqué à Louga, ils ont été accueillis par Moustapha Diop et ses partisans qui chantaient en chœur à l’endroit de Macky Sall : « Louga yako mom » (Louga vous appartient). Des militants du député Amadou Mberry Sylla, responsable aperiste à Louga et par ailleurs président du Conseil départemental, qui ont tenté de barrer la route aux inconditionnels de Moustapha Diop, n’ont pas véritablement fait le poids et ont très vite été neutralisés.

Après avoir remercié le khalife général de la famille omarienne et sollicité ses prières pour « un Sénégal de paix et de stabilité », le chef de l’Etat a rendu hommage à son ministre en charge de la Microfinance et de l’Economie solidaire. « Je remercie particulièrement Moustapha Diop pour son engagement et le travail qu’il est en train de faire tous les jours », a déclaré Macky Sall devant Thierno Bachir Tall.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image