leral.net | S'informer en temps réel

"Macky Sall est derrière cette arrestation d'Omar Sarr (...) A travers ce communiqué, Omar Sarr ne s'est pas attaqué au Président de la République...", dixit Me Amadou Sall


Rédigé par leral.net le Dimanche 20 Décembre 2015 à 19:40 | | 6 commentaire(s)|

Face aux médias, ce dimanche Me Amadou Sall, pièce maitresse du Comité Directeur, a saisi l'opportunité pour dit-il rappeler que c'est Macky Sall, clef de voute du pouvoir Exécutif, qui est derrière cette arrestation de leur coordonnateur . S'expliquant, Me Sall rappellera que c'est le Président de la République qui est le patron du ministre de la Justice, de l'Intérieur... au même titre que la Dic . Qui, à l'en croire, a été instrumentalisé depuis le sommet de l'Etat,pour mettre aux arrêts Omar Sarr. "C'est Macky Sall qui est derrière tout ça!" a martelé Me Amadou Sall.
Poursuivant, il dit éclaircir un certain nombre de points à savoir que c'est le Pds, à travers son Comité Directeur, qui interpelle celui qui tient les manettes du pouvoir Exécutif de ce pays pour qu'il éclaire la lanterne des Sénégalais suite aux graves accusations à son encontre.

Et Me Sall de lire quelques extraits du fameux communiqué du Comité Directeur (en cause des déboires judiciaires d'Omar Sarr).

"L’argent sale, l’argent de la triche, l’argent du dopage dans l’athlétisme, l’argent de la drogue du sport, l’argent de la corruption est au cœur des différentes campagnes de Macky SALL. Cet argent a financé sa campagne pour les élections municipales et locales de 2009, comme il a financé sa campagne pour l’élection présidentielle de 2012".

Reprenant la parole, Me Sall de soutenir que "c'est le Pds qui s'adresse à Macky Sall de 2009, mais pas au Président de la République; donc ni Omar Sarr encore moins qui que ce soit fut-il journaliste ne peut être poursuivi pour le délit d'offense au chef de l'Etat. Il faut qu'il édifie le commun des Sénégalais sur l'origine de cet argent".

Poursuivant, Me Sall de relire le fameux communiqué: "Les deux victoires qu’il a obtenues sont des victoires malpropres. Celui qui a déclaré solennellement aux Sénégalais que le socle de nos valeurs de sobriété, de vertu, de transparence et d’efficacité guidera sa gouvernance vient, par les révélations qui nous sont faites, d’être pris la main dans la poubelle où il s’est copieusement servi.
Les dénégations et autres cris au complot seront vains et notre peuple est en droit de s’interroger et de demander à Macky SALL de rendre compte et de s’expliquer devant les juges lorsqu’il lui sera demandé de le faire et il ne lui sera accordé aucune faveur ni immunité, puisqu’il y va de l’honneur de notre nation. Habitué à l’argent facile qu’il garde pour lui même, sa famille et son clan, tout indique que les pratiques de corruption et d’ accaparement continuent avec et par la multiplication et la quasi généralisation des marchés de gré à gré. Aujourd’hui que les masques sont tombés, notre parti exige la libération immédiate et sans condition des prisonniers politiques, notamment Karim WADE notre candidat désigné à la prochaine élection présidentielle et que les nations unies ont déclaré arbitrairement détenu pour n’avoir pas bénéficié d’un procès équitable, respectant ses droits. Aussi, exigeons-nous la libération immédiate et sans condition d'Omar Sarr".
dakarposte






Hebergeur d'image