leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall est seul et Marème Faye Sall attaquée : où sont ses défenseurs ? Où est Benno Bokk Yaakar…

Quand c’est bon, tous les politiciens de l’APR comme de Benno Bokk Yaakar sont aux côtés du couple Faye-Sall. Mais quand ça sent mauvais, ces politiciens se cachent et savourent tranquillement leurs avantages, laissant Macky et Marème digérer mal les attaques qui fusent de partout.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Août 2014 à 14:21 | | 36 commentaire(s)|

Macky Sall est seul et Marème Faye Sall attaquée : où sont ses défenseurs ? Où est Benno Bokk Yaakar…
Benno Bokk Yaakar ou la fuite en avant
Macky Sall, le président du Sénégal doit vivre un drame à l’intérieur de sa coalition Benno Bokk Yaakar ou les membres se transforment, le temps des locales en adversaires et deviennent alliés, le temps du partage du gâteau. Tanor gagne doublement. Ses camarades socialistes défient Macky mais il est étranger au clash. Il a un « pied dedans et un pied dehors » comme dit le cousin ivoirien. Niasse est décrié dans son parti et agonisant dans la coalition Benno. Il a un problème sérieux dans son parti mais attend le renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale dans quelques semaines pour voir ce que la coalition Benno Bokk Yaakar lui réserve.
APR et les rancunes
A l’intérieur de son parti, rares sont les voix qui s’élèvent pour défendre Macky et Marème. Abdou Mbow, le plus dynamique, est sur tous les fronts. El Hadj Hamidou Kassé qui veut bien faire mais sa logique enfonce davantage son patron. Il n’est pas politique et ses déclarations sont trop logiques dans un espace politique dénué de sens. Mais où sont les autres ?
Tamsir Faye, le consul du Sénégal à Marseille a fait de son mieux en attaquant Seydi Gassama qui accusait le pouvoir d’avoir donné l’ordre aux policiers de tirer. Mais où sont les Abdoulatif Coulibaly (content d’avoir une promo après une défaite), Mame Mbaye Niang (savoure son titre de ministre), Abdourahmane Ndiaye le conseiller politique de Macky (devenu muet et pourtant bavard), Mbaye Ndiaye (rancunier), Mahmout Saleh (malade), Seydou Guèye (fâché), Marème Badiane (trop fatiguée) ? Moustapha Cissé Lô manque sérieusement à ce parti. Il était le tonitruant qui avait de la valeur et qui est mieux sur scène.
Macky et Marème doivent revoir leur défense. Les globules blancs sont morts. Ils doivent régénérer leur système immunitaire par l’arrivée de sang neuf ou des jeunes.
Penda Sow pour xibaaru.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image