leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall et Idrissa Seck se « surveillent », selon Mame Less Carama.


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Mars 2013 à 13:39 | | 10 commentaire(s)|

Macky Sall et Idrissa Seck se « surveillent », selon Mame Less Carama.
Le journaliste et observateur de la scène politique, Mame Less Camara, a donné son avis sur les relations entre Idrissa Seck et le Président Macky Sall. C’est un cheminement « surveillé » entre les deux hommes, dit-il, sur les ondes de la Rfm. Macky Sall est convaincu que son potentiel adversaire aux prochaines élections présidentielles, est « Idrissa Seck », a explique-t-il. Et donc, il n’est pas surpris que celui-ci « exploite ses moindres failles » pour en faire un débat afin d’attirer l’attention des populations sur sa personne. Le Chef de l’Etat sait également que l’ancien premier ministre viendra toujours à la charge, après son « premier coups de semonce, le jour de la tabaski », et qui a alimenté la polémique sur la durabilité de leur compagnonnage dans la coalition Benno Bokk Yakkar. Idrissa Seck apporte un soutien « impersonnel » à Macky Sall, et il en est bien conscient, compte-tenu de leur passé. Il restera toujours un allié à « surveiller » avec attention, a conclu, Mame Less Camara.



1.Posté par lianne le 31/03/2013 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE N'AI JAMAIS VOTER POUR IDY MAIS J'avoue que cette fois il a parfaitement raison . Macky est trop nul

2.Posté par lethiedo le 31/03/2013 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA REPUBLIQUE DE LA ROTURE ET DE LA CASTE S’EST INSTALLEE DANS CE PAYS DEPUIS L’AUBE DES INDEPENDANCES AU DETRIMENT DES VALEURS SURES ET PURES DE CE PAYS. CE SCHEMA INSTALLE PAR LES POLITIK-CHIENS AVEC LA COMPLICITE DE L’OCCIDENT A PERMIS LE DEVELOPPEMENT DE TROIS TYPES D’INDIVIDUS QUI CONSTITUENT LA CANAILLE DE CE PAYS.
LES VOICI ILS SONT DE TROIS TYPES :
- LE POLITIKCHIEN MANIPULATEUR BESOGNEUX, GRAND IDOLATRE FOURBE, DECEVANT, ARROGANT ET NUL
- LE JUDICIAIRE CORROMPU, LACHE ET MECREANT QUI, LE PLUS SOUVENT, N'A RIEN COMPRIS DE SA MISSION DANS LA REPUBLIQUE NI DES TEXTES QU'IL MANIPULE.
- L’ESCOGRIFFE - LECHE-CULS: CET ENSEMBLE REGROUPE LES INTELLECTUELS-ESCROCS, LES PSEUDO-INTELLECTUELS, LES FAUX-PROPHETES, LES ARNAQUEURS DE LA CONSCIENCE ET DE LA MENTALITE POPULAIRES ET LES DISTILLATEURS DE RUMEURS ET DE FAUSSE VERITE (RELEVEZ LA NUANCE!).
ILS CONSTITUENT AUSSI LA PORTION CONGRUE DE 1% DES 40% DE MAL-INSTRUITS SENEGALAIS QUI S'EN DONNENT A CŒUR JOIE DANS LA MANIPULATION DES PEUPLES DU DJOLOFF ET DE LA CASAMANCE.

Nous lançons un appel solennel aux descendants des couronnes du DJOLOFF, DU SINE, DU SALOUM, DU FOUTA TORO, DU CAYOR ET DU WALO pour une adhésion massive au Mouvement pour la Restauration de l’intégrité et de la souveraineté du DJOLOF (MRISD) vers la Marche pour une République Indépendante Souveraine et Démocratique à laquelle nous invitons les valeurs sures de la CASAMANCE.
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU DJOLOF
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU WALO
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU FOUTA
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU SINE
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU SALOUM
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU CAYOR

NON A L’ARNAQUE DE LA CONSCIENCE ET DE LA MENTALITE POPULAIRE !
NON A L’INVERSION DES ROLES !
NON AUX REPRESENTANTS INDIGENES DE L’ADMNISTRATION COLONIALE !
NON A LA REPUBLIQUE DE LA ROTURE ET DE LA CASTE !
NON A LA CLANISATION DE REPUBLIQUE !
NON A L’INAPTOCRATIE DELINQUANTE !
OUI POUR LA FRATERNITE DU DJOLOFF ET DE LA CASAMANCE POUR L’AVENEMENT D’UNE REPUBLIQUE DE VALEURS !

3.Posté par moussa le 31/03/2013 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces deux hommes sont pareil,roublards et hypocrites

4.Posté par Sokna le 31/03/2013 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IDRISSA SECK C´EST LE MEILLEUR ET RESTERA LE MEILLEUR , C´EST UN HOMME TRES INTELLIGENT JUSTE CHARISMATIQUE ET TRÉS HUMAIN, moi personnellement je L´ADORE. que DIEU LE TOUT PUISSANT LE PROTÉGE, Je prie pour lui tous les jours, Amine.

5.Posté par Pape Assane Faye le 31/03/2013 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE FRIC ET LE POUVOIR : ORIGINES DE LA GUERRE ENTRE IDY ET MACKY


Au moment où les camps de l'APR et REWMI se traitent de tous les noms d'oiseaux, les confidences de Salvy témoignent de l'animosité qui règne  entre les deux hommes qui les dirigent et dévoilent leur face cachée.
Prévenu qu'un mandat d'amener allait lui être délivré par le juge, Feu Christian Salvy, avait pu sécuriser toutes les " bombes " qu'il détenait  par dévers lui.
Le CD numéro 14 raconte les coups bas échangés entre Idy et Macky qui adoptent "la stratégie de la guerre froide". Les propos du disparu confortent sur l’impossibilité de cohabitation des deux hommes dans un même espace politique .
La guerre des dossiers ne fait que commencer ; nous sommes en mesure de vous révéler que la cause des missiles que s’envoient les deux héritiers de wade par lieutenants interposés, se trouve dans les dossiers que chacun voudrait utiliser contre l’autre, ce qui au passage nous montre la piètre image de nos hommes politiques.
On voyait de loin les signaux avant coureurs d’une rupture inéluctable entre Macky Sall et Idrissa Seck qui clament haut et fort "avoir été liquidés par leur père adoptif au profit du fils biologique". 
Ce n'est plus un secret de polichinelle que les deux "ex frères" se vouent une rivalité et une haine viscérale.
Ce duel frontal entre les deux semble être un tournant décisif de l'histoire politique sénégalaise, ce qui nous permet d'imaginer des schémas assez spectaculaires. Rewmistes et apéristes se sont lancés dans une bataille dont ils ignorent les soubassements, guerre qui risque de faire rage avec les échéances des locales de 2014 et présidentielles de 2017.
Dans ce conflit, chacun voudrait prendre sa part de l’héritage libéral mais force est de constater que "l'élève" Macky à dépassé le maître Idy qui cherche par tous les moyens à le reprendre sa place de mentor.
En ce qui concerne le dossier des 7 milliards de Taiwan déposés à Chypre, Salvy trouve louche que le jour même de la libération d’Idrissa Seck, Macky Sall, alors Premier ministre, prenait l’avion pour se rendre à Chypre.Et dans quel but ?
Si Idy demande à Macky de rendre compte de cet argent qui devait être affecté aux ministères, c'est parce qu'li connaît le circuit et certains  bénéficiaires qui n'avaient pas droit à cette manne financiaire. Macky Sall pour répondre à la question avait préfèré s’abriter derrière les militants de son parti, pour esquiver et brouiller les pistes. 
Les dernières sorties de Djibo Ka (il avait reconnu que son Ministère faisait partie des bénéficiaires) sur le petit écran étaient de bonnes occasions pour décrypter les clins d'œil lancés à Macky pour gérer ce dossier sensible.
Il est établi qu'une  convocation avait été décernée en 2009 à Macky Sall, ce qui lui valu quelques heures d’audition à la Police centrale de Dakar pour suspicion de blanchiment d'argent.
Salvy demande le témoignage de Fallou Diagne pour nous éclairer sur le partage des Fonds Taïwanais et sa gestion des Caisses de Dépôts et de Consignations. Ce haut fonctionnaire et ancien Directeur des caisses de Dépôts et de Consignations à qui Macky a demandé de rejoindre l’Inspection Générale d’Etat, est comme par hasard, l’un des IGE chargés de faire la lumière sur le montage financier du Monument de la Renaissance.
Selon Salvy, Karim (Mr 15%) et d'autres larrons du régime de Wade comme de l'actuel régime puisaient dans les fonds de la Caisse gérée par Fallou Diagne, qui leur servait de "vache à lait" pour  se remplir les poches, financer et  entretenir leurs clientèles politiques.
Salvy confirme  que tous ceux qui ont eu à gérer des caisses noires, se sont enrichis illicitement et souhaite que tous "les multimilliardaires éclairs" se doivent de rendre compte sans exception.
Thierno Alassane Sall, le Ministre des Transports et des Infrastructures se trompe de série car la véritable suite de la saison 2 des cd de Idrissa Seck, a été "réalisée" par Feu Christian Salvy et s'appelle  "EUX ET MOI"
Pour contribuer à la lutte contre les biens mal acquis, nous mettrons à la disposition de qui de droit toutes les preuves "planquées" par Salvy.
Le prochain épisode que Salvy a réservé au financement des Fondations "Solidarité Partage" et "Servir Le Sénégal", risque de faire monter votre taux d'adrénaline à un niveau jamais égalé. Épisode palpitant de part les fracassantes révélations sur les "vaches à lait" de Marieme Faye actuelle épouse du Chef de l'État Macky Sall et de Viviane Wade ancienne Première Dame. On constate que le train du divorce sur les pratiques malsaines est loin d'être sur les rails.
Le constat est que les politiciens se jouent des populations mais lorsqu’arrive le moment pour un Peuple de pren­dre son destin en main, la vérité éclate au grand jour.
A SUIVRE...

Pape Assane Faye          
Consultant en Gestion

6.Posté par SENTINELLE le 31/03/2013 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HABIB SY LE DERNIER DIRECTEUR DE CABINET DE ABDOULAYE WADE, A FAIT UNE REVELATION AU GRAND JURY DE RFM EN SOUTENANT QUE LE TIQUET RELATIF A LA VICE-PRESIDENCE DONT LE PROJET DE LOI AVAIT PROVOQUÉ LE TSUNAMI 23 JUIN 2011, N’ÉTAIT PAS DESTINÉ AU FILS DU PRESIDENT WADE KARIM WADE TOUT EN ÉTANT SUGGESTIF POUR DIRE QU'IL VA DÉVELOPPER TOUT CELA PEUT ETRE DANS SES MEMOIRES A VERSER DANS L'HISTOIRE RECENTE DU SENEGAL. LA QUESTION QUE L'ON DOIT SE POSER EST : A QUI CE POSTE DE VICE PRÉSIDENT ÉTAIT DESTINÉ DANS LE CONTEXTE D'ALORS OU LE SG DE REWMI IDRASSA SECK AVAIT FINI DE RÉINTÉGRER LE COMITÉ DIRECTEUR DU PDS...??? THAT ' IS THE QUESTION ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

7.Posté par seck le 31/03/2013 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Deux (02) terrains de 10/15 chacun en vente à Sébikotane à coté de la Route Nationale à des prix intéressants pour plus d'information, appeler M. SECK au 77 928 85 12

8.Posté par ibo le 31/03/2013 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le pays (Sénégal) va mal, les coupures d'eau chaque et du courant et surtout ces fêtes de pâques de 07h ................Mbao et la bonne gérance , la rupture et le changement on ne voit rien. Qui vous dit que le pays marche non il ne parle pour parler. Nous sommes fatigués, pas d’argents (je suis ouvriers ) pas de chantiers, le loués est chers. On n'y croit pas

9.Posté par NTS le 31/03/2013 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

non ce qu'il faut dire , c'est que, ce n'est pas normal que M. ALI AIDAR ministre de l'environnement puisse prendre la femmede kilifa de y'en a marre dans son cabinet pour corrompre le mouvement.
c'est un incapable, c'est pourquoi il cherche a se cacher derriere le mouvement.

10.Posté par thiep le 31/03/2013 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Idrissa seck ne vaut rien il fait semblant d'être intelligent mais il ne l'ai point macky sall doit bosser aulieu de profiter des largesse du pouvoir

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site