leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall et Michaëlle Jean animent une rencontre de haut niveau, lundi à New York


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Septembre 2015 à 08:06 | | 2 commentaire(s)|

Macky Sall et Michaëlle Jean animent une rencontre de haut niveau, lundi à New York
La secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, et le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, président en exercice de la Francophonie, vont animer, lundi, à New York, "un événement de haut niveau", selon un communiqué parvenu à l’APS.

Le texte reçu de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) précise que cette manifestation "témoignera de la mobilisation de la communauté francophone pour la mise en œuvre des nouveaux objectifs de développement durable et le succès de la conférence de Paris sur le climat".

"A cette occasion, souligne l’OIF, [Michaëlle Jean] recevra l’appel des jeunes issu de la campagne ’J’ai à cœur ma planète’, à laquelle 10 mille jeunes francophones ont participé."

Le communiqué signale que Mme Jean "annoncera en outre les résultats du concours de journalisme sur le développement durable intitulé ’Objectif 2030’ et lancé dans le cadre du Mois de la Francophonie à New York".
Samedi, Michaëlle Jean "participera […] à la concertation des ministres des Affaires étrangères francophones présidée par le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Monsieur Mankeur Ndiaye".

Selon l’OIF, Mme Jean séjourne à New York à partir de ce jeudi, dans le cadre du sommet des Nations unies sur le développement durable et de la 70e session de l’assemblée générale de l’ONU.

Elle a rencontré le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, à son arrivée dans la ville américaine, où elle prendra part au débat général de la 70e session.

Son programme comporte des rencontres avec "d’autres hautes personnalités politiques, ainsi que de hauts responsables du système des Nations unies".






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image