leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall gâche le deal des courtiers : "Ils viennent vous dire : 'Je connais le Président' ; 'on a dîné ensemble hier'... C'est des histoires"

Le Président Macky Sall a rencontré, hier, les investisseurs indiens en marge du Sommet Inde-Afrique. Une occasion pour lui de les mettre en garde contre les courtiers de la République qu'il a d'ailleurs qualifiés de "coupeurs de route" et de "marchands d'illusion". Le chef de l'Etat s'est voulu clair, d'après Libération, la seule porte d'entrée pour une société désireuse de faire des affaires au Sénégal, c'est l'Apix.


Rédigé par leral.net le Samedi 31 Octobre 2015 à 10:24 | | 22 commentaire(s)|

"Au Sénégal, tout se passe dans la transparence totale. Évitez donc les coupeurs de route. Ils viennent vous dire : 'Je connais le Président' ; 'on a dîné ensemble hier'... C'est des histoires", a prévenu le Président Sall qui poursuit à l'endroit des investisseurs : "Vous savez, vous n'avez même pas besoin de me voir pour vous implantez chez nous. Il n'y a qu'une seule porte officielle et c'est l'Apix (Agence nationale de promotion des investissements et des grands travaux). Évitez donc ces marchands d'illusion". Le président de la République à toutefois tenu à faire une précision. "Je ne parle pas de vos partenaires locaux mais des gens qui viennent vous voir en vous faisant croire qu'ils sont mes amis. Ces gens vous retardent et, avec eux, vous n'irez nulle part. L'Apix est là pour vous", leur a-t-il dit.

Après ces mises en garde, le chef de l'Etat s'est insurgé contre les préjugés qui lie automatiquement la corruption à l'Afrique. "Je ne suis pas un complexé. On ne saurait lier la corruption à l'Afrique. Elle existe partout et vous voyez ce qui arrive actuellement à la Fifa (instance mondiale du football). Il nous faut une volonté et, concernant le Sénégal, nous avons mis en place une série de mécanismes pour combattre la corruption à tous les niveaux", a-t-il dit.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image