leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall invite les enseignants à s’investir pour rattraper le temps perdu en vue de sauvegarder le quantum horaire

Le président de la République, Macky Sall, a invité ce lundi, à l’occasion de la cérémonie de levée des couleurs, les acteurs de l’école à s’investir afin de « rattraper le temps perdu en vue de sauvegarder le quantum horaire » et éviter une baisse du niveau des élèves après de longues perturbations.


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Mai 2015 à 14:13 | | 12 commentaire(s)|

Macky Sall invite les enseignants à s’investir pour rattraper le temps perdu en vue de sauvegarder le quantum horaire
Le Président Macky Sall est très optimiste pour sauver l’année scolaire minée par de nombreuses grèves à répétition. A cet effet, lors de la cérémonie de la levée des couleurs de ce lundi, le Président a invité les enseignants à faire des efforts pour rattraper le temps perdu pendant la grève. « Je voudrais inviter les uns et les autres à redoubler d’efforts et surtout créer les conditions, dans un contexte de reprise, pour que, dans les différentes académies, le rattrapage des cours puissent se faire pour sauvegarder le quantum horaire », a déclaré le Président Sall en présence de son du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne et des membres du gouvernement. Le Président Sall, s’est engagé à faire tout ce qui est de son possible pour sauver l’année scolaire. Il a également invité les enseignants à faire de même, surtout sur la nécessité de rattraper le temps perdu pour éviter une baisse de niveau.

Le Président a aussi invité les élèves de la Maison d’éducation Mariama Bâ de Gorée à la cérémonie pour les montrer en exemple dans un contexte de crise scolaire. « Il nous faut tous nous mobiliser, que cela soit l’Etat, les enseignants, les élèves, les parents d’élèves ou les étudiants pour une mise en application des recommandations prises lors des assises de l’école », invite-t-il, annonçant la prochaine tenue « du Conseil présidentiel sur les conclusions des assises de l’éducation ».

Selon lui, toutes les écoles sénégalaises doivent, quel que soit leur lieu d’implantation, s’inspirer du niveau d’excellence prônée par la Maison d’éducation Mariama Bâ. « Malgré les difficultés, tous les élèves de cet établissement sont inscrits au tableau d’honneur. Les notes sont comprises entre 13, 5 et 17 ou plus dans toutes les classes. On peut atteindre cette qualité dans les autres écoles, si les efforts nécessaires sont fournis », a dit le Président Sall.








Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image