leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall lance le ‘’Grand Prix du Chef de l’Etat pour l’Enseignant’’


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Octobre 2016 à 00:30 | | 1 commentaire(s)|

Macky Sall lance le ‘’Grand Prix du Chef de l’Etat pour l’Enseignant’’
Le communiqué du conseil des ministres de ce mercredi 5 octobre 2016 a été envoyé à la rédaction de Leral.net. Le document ainsi libellé contient des décisions et suggestions faites par le président de la République Macky Sall. Dans le communiqué, le chef de l’Etat félicite et encourage la communauté éducative pour cette rentrée scolaire 2016-2017 qui a démarré aujourd’hui (mercredi 5 octobre).

Sur ce, SE Macky Sall exhorte le gouvernement sur l’impératif absolu de prendre toutes les dispositions requises, pour une bonne rentrée des classes ainsi qu’un bon déroulement de l’année scolaire 2016-2017 sur l’ensemble du territoire national. Une manière d’anticiper sur d’éventuelles grèves qui peuvent perturber le système éducatif sénégalais. Le document montre toujours par rapport à l’année scolaire qui vient de démarrer, le président de la République qui mise sur la nécessité de mettre en œuvre le programme national d’informatisation des écoles, afin d’accroître l’usage fondamental du numérique dans le système éducatif et de bâtir une école de référence, axée sur la réussite et l’excellence.

A cet effet, le Président de la République décide d’instituer le Grand Prix du Chef de l’Etat pour l’Enseignant, doté d’un diplôme, d’une médaille et d’une récompense financière, une première au Sénégal. Pour rappel, cette initiative a été annoncée par le ministre de l’Education nationale en septembre dernier.

Khary DIENE

 






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image