leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall n’a jamais payé une dette pour Wade : Ce que la Justice française a tranché

WADE A DAKAR LE 18, MARCHE BLEUE DE DAKAR A TOUBA LE 19 MARS, PERTURBATION DE LA VISITE DE MACKY A WASHINGTON…

Dans son numéro de ce vendredi, le journal «l’Observateur » a livré l’information selon laquelle, le président de la République Macky Sall a payé la dette de 350 000 euros (227 000 000 FCFA) qu’avait laissé son prédécesseur Abdoulaye Wade auprès de « Accompagnement Service » qui est une société de location de voitures de luxe, dirigée par Olivier Marquez Pouey. Ce dernier avait saisi le Tribunal de Versailles pour se plaindre du non paiement par l’ancien Président sénégalais de la somme représentant différentes prestations effectuées. Toujours selon «l’Obs », le Président Macky Sall a vite donné des instructions à l’Ambassadeur du Sénégal à Paris pour le règlement définitif du montant réclamé à Me Wade.
Cette version se démarque de la réalité des faits. L’homme français avait saisi la justice d’une plainte contre l’ancien président sénégalais. C’était en avril 2013, Olivier Marqueze-Pouey le patron de la société française «Accompagnement services» accusait Wade de lui avoir laissé une ardoise de plus de 350.000 euros soit 227 millions FCFA écrivait le site «Xibaaru».


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Janvier 2014 à 12:26 | | 8 commentaire(s)|

Macky Sall n’a jamais payé une dette pour Wade : Ce que la Justice française a tranché
Et faute de pouvoir récupérer son argent après avoir envoyé plusieurs sommations à Me Wade à Versailles, Olivier Marqueze-Pouey s’était tourné le 9 avril 2013 dernier vers le tribunal de Versailles pour obtenir gain de cause. En effet le différend a été tranché par la justice.
La 2èmeChambre Civile du Tribunal de Grande Instance de Versailles, par jugement rendu le 7 janvier 2014 a donné raison à Maître Wade. Il ne doit rien à la société. C’est l’Etat du Sénégal qui doit cet argent à Marqueze Pouey puisque le contrat avait été signé par le secrétaire général de la Présidence de l’époque, un certain Abdoulaye Baldé relate «Xibaaru».

Dans un communiqué rendu public, il est écrit que le procès intenté à Versailles contre le Président Abdoulaye Wade, Ancien Président du Sénégal, par la Société Accompagnement service de son ancien chauffeur Olivier, pour le paiement de prestations fournies en termes de personnel d’accompagnement alors qu’il était encore Président et pour la période qui a suivi son départ des affaires, le tout pour un montant de 343.375 euros vient de connaître son dénouement.
En dépit du fait que c’est l’Etat du Sénégal, en l’espèce, le Secrétariat Général de la Présidence de la République qui avait signé le contrat de base, la société Accompagnement services s’était obstinée à mettre en cause Maître Abdoulaye Wade personnellement. La presse nationale et internationale s’était faite largement échos de cette affaire de mauvais payeur.
La 2ème Chambre Civile du Tribunal de Grande Instance de Versailles, par jugement rendu le 7 janvier 2014 vient de donner raison à Maître Wade défendu par Maître Zeitoun en déboutant de toutes ses demandes la société Accompagnement services condamnée en plus aux dépens au profit de Maître Zeitoun. ACTUNET.SN

( Les News )