leral.net | S'informer en temps réel

« Macky Sall n’est pas riche comme Crésus »

RIPOSTE DES ENSEIGANTS DE L’APR

Rédigé le Dimanche 6 Mai 2012 à 03:42 | | 8 commentaire(s)

Les enseignants de l’Alliance Pour la République (Apr) sont en guerre contre les détracteurs de Macky Sall. Ils mettent en garde l’ex-pouvoir qui, selon le président du réseau des enseignants de l’Apr, Youssou Touré distille de « fausses informations » sur le patrimoine de M. Sall.



« Macky Sall n’est pas riche comme Crésus »
Les enseignants de l’Alliance pour la République estiment que leur leader, Macky Sall est blanc comme neige. Face à la presse ce vendredi 05 mai à Dakar, ils ont dénioncé les rumeurs proférées contre Macky Sall et concernant son patrimoine foncier. « Dire que Macky Sall est riche comme me pose un problème. Ce n’est pas exact. Si Macky Sall était mêlé à dans des transactions financières louches, il vivrait pire que ce qu’Idrissa Seck a vécu », a déclaré Youssou Touré.

Le leader des enseignants de l’Apr a ajouté : « Macky Sall avait souvent des difficultés pour faire face aux dépenses liées au fonctionnement du parti. Nous cotisions mensuellement pour organiser nos activités ».

Face aux attaques proférées à l’endroit de leur leader, les enseignants de l’Apr s’érigent en boucliers. « Nous ne pouvons pas comprendre que le président soit l’objet d’attaques extrêmement graves », a déclaré Youssou Touré.

Le président du réseau des enseignants de l’Apr accuse Wade et ses collaborateurs d’être l’origine des attaques. « C’est un ministre qui s’occupait de logement qui distille les informations. Il n’est pas un modèle de droiture », souligne Youssou Touré.

Les enseignants de l’Apr ne se sont pas privés de proférer des menaces. « Nous ne voulons pas nous inscrire dans le déballage. Qu’ils arrêtent », avertissent-ils.


Samba Ndiaye NETTALI.NET -



1.Posté par daouda. le 06/05/2012 04:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL NE FAUT PAS DÉFENDRE L’INDÉFENDABLE.C'est connu de tous que Maky s'est très vite enrichi?Comment?

2.Posté par Baabili le 06/05/2012 04:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Par les franc-maçon et les homosexuels, pédophiles daouda.Youssou toure n'est qu'un griot.Il ne croit en rien.

3.Posté par gaassimou le 06/05/2012 04:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’ELECTION PRESIDENTIELLE 2012 AU SENEGAL :LA PROGRAMMATION DU DEPART D’ABDOULAYE WADE ET L’INTRONISATION DE MACKY SALL PAR LES FRANÇAIS DEPUIS PLUS DE QUATRE ANS.
Cette élection a pose beaucoup de questionnements a de nombreux sénégalais et etrangers.Mais dans les milieux diplomatiques et autres, ce n’est point une surprise. Pourquoi ce complot, pourquoi Macky, pouquoi les actions de Youssou, Tine, Diouma diakhate et consorts ?
Les français avaient choisi de faire partir Wade, aides en cela par les Américains parce qu’il est n’est pas docile ,que leurs inteterets étaient en jeux et qu’ils avaient moins la main mise sur le Senegal.En avait trop ose et les avait humilies même(réhabilitation des tirailleurs Senegalais,l’affaire de Thiaroye44….)Rappelons nous de certaines de ses déclarations : ‘’Les Américains contrôlent les sous qu’ils donnent aux Africains….’’ ;’’Les Français accordent une aide mais prennent en retour trois fois plus….’’.Il s’est mis a dos la France et s’est tourne vers les pays asiatiques(Chine ,Inde…)et Arabes (Dubaï…).Le 09septembre 2007,un nouveau concessionnaire pour le port a conteneurs est choisi, Dubaï Port Authorithy,pour une durée de 25 ans au nez du groupe Bolloré qui gérait les installations depuis plus de 20 ans sur le deuxième plus grand port de l’Afrique de l’ouest après celui d’Abidjan. Le président du groupe Bollore, Vincent Bollore,en fait un problème d’etat.Rappelons que c’est Bolloré qui finance l’UMP, le parti du président Sarkozy.Abdoulaye Wade confisque les terres de l’armée francaise.En février 2008,des homosexuels sont arrêtes et mis en prison au Sénégal :Rama yade est dépêchée par Sarkozy pour que le Sénégal signe la charte de protection des homosexuels, la LGBT »’(Lesbian ,Gay ,Bisexual and Transgenderet).Wade refuse. C’est a ce moment que TINE devient l’ennemi jure de WADE ,étant lui-même soupçonné de bisexuel.la goutte d’eau a dépasse le vase, c’est le moment de planifier les stratégies du complot.
Il faut trouver celui qui doit remplacer Wade. Ils avaient pense en premier lieu a Idrissa seck mais le trouvent trop ruse. Ensuite a Karim, il n’est pas encore aime du peuple pour eux. Mais qui alors ?........MACKY SALL.26 février 2008,il est élevé au grade de grand officicier de la légion d’honneur de la France par les mains de Jean Christophe rufin,ambassadeur de la France au Senegal.En mai 2008,Macky est initie a la franc-maçonnerie a la grande loge nationale française (GLNF).09 novembre 2008,Macky cherche un prétexte pour démissionner de l’assemblée nationale et créer son directoire. Le 01 décembre 2008 il crée son parti politique, l’APR, et choisit comme symbole maçonnique le cheval, correspondant au chapitre VI de l’Apocalypse, VERSET 8.Sur de lui, il commence sa campagne électorale trois ans avant tout le monde. Avec quels moyens ?21 janvier 2009 il rencontre Omar Bongo président du Gabon a cette époque qui lui aurait donne beaucoup d’argent. Dans les srategies,il faut s’approcher des media :on fait intervenir Youssou ndour pour utiliser ses organes .Pour que Youssou soit mieux dans le coup il est fait docteur honoris causa de l’université de Yale ,alliée secret des Illuminati,branche maçonnique.11 septembre 2011,Macky rencontre le president Gabonais ,Ali Bongo Odimba,ami maconique.Pour créer la diversion,ils font intervenir Diouma diakhate ,proche de la famille Bongo, dans la danse qui est reçue en France 72 heures avant le dépôt des candidatures. Pour incriminer la cour constitutionnelle, Youssou ndour fait exprès de déposer une liste de 10.000 signatures avec des affiliations incomplètes pour que son dossier soit rejeté.
Quels sont les rôles joués par des segments actifs de la population ? Y’EN MARRE, JOURNALISTES, SOCIETES CIVILES…
Beaucoup de sénégalais ont été innocemment trompés par des démagogues.
 Pour briser le M23 dont certains n’avaient rien compris, c’est Youssou qui joue le jeu. Il va participer aux meetings selon que c’est celui deMacky ou pas. Pourquoi Macky a-t-il trahi le M23.
 Pourquoi les media européens ne voulaient croire que ce que l’opposition leur disait de façon démagogique ?
 Pourquoi la présence de l’ex-ministre français de la culture qui est un homosexuels et pédophile reconnu et qui se dit être un vrai ami de Youssou ndour ?
 Pourquoi les représentants des observateurs, malgres la transparence de l’election, continuaient a semer le doute en parlant des morts dans le fichier ou des achats de conscience par le FAL 2012 alors que pour cette fois- ci l’APR était plus actif dans tous les départements dans ce domaine ?
QUE DIEU BENISSE LE SENEGAL.. Nous devons nous défendre contre l’arrivée des homosexuels, des franc-macons, des incultes qui ne croient qu’a leurs intérêts physiques et psychiques. Notre president actuel avait dit :’’il faut gérer l’homosexualité de façon responsable selon les sociétés modernes’’…….’’Les marabouts ne sont que de simples citoyens….’’

4.Posté par KUSS le 06/05/2012 05:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOUS QUI DITES DES CONNERIES ON VOUS CONNAIT TOUS SALES FILS DE PUTES
VOUS SAVEZ QUOI L'UNIQUE HOMME EN QUESTION ICI S'AGIT DE WADE ET DE SES CHAROGNARDS SANS VERGOGNE C'EST A LUI QUE LES SENEGALAIS DEMANDENT DES COMPTES ET QUE CA SOIT SURE DANS VOS CABEçAS IL VA PAYER CASH.NE PENSEZ PAS QUE LES SENEGALAIS VONT JETER LA PIERRE A MACKY QUI EN UN MOIS A EFFECTUER DE GRANDS PAS A PROPOS DE SES PROMESSES QUIL TIENDRA ON EN EST SUR.FAITES LE BILAN ET VOYEZ A QUI PROFITE LE POUVOIR DE WADE C'EST AUX WADAIS MAIS PAS LES SENEGALAIS.EN OUTRE JE VOUS SIGNALE QUE C'EST WADE LE SEUL PRESIDENT QUI A AVOUE APPARTENIR A UNE LOGE MAçONIQUE.ET LE PEDE DE GRAND RENOME SON FILS SUPERMAN KARIM

5.Posté par ISSA le 06/05/2012 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VEND 50 TERRAINS TF DE 150M2 APRES L'HOPITAL YOUSSOU MBARGANE (rufisque) ENTRE ARRET CHERIF ET JACARANDA.TEL/ 77 646 06 15

6.Posté par SIGUY le 06/05/2012 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M Touré vous devez arrêter vos enfantillages et relever le débat. Vous savez ce qui a le plus perdu WADE. Ses propres défenseurs, ils cherchaient plus la promotion, que de défendre ses idées,car c'est cela qui était ériger en règle. Tu ne peux pas savoir si Macky est riche ou pas car même sa propre Dame peut ignorer l'étendue de ses biens. Si t'as d'arguments tu peux te taire. Refuse d'être un répondeur automatique. Tu ne hurles plus que tu ne parles.

7.Posté par Cheikh GAYE le 06/05/2012 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il es l'heure de travailler vite et mieux que ces monstres d'hier ; MACKY COMMENCE A FAIRE SES PREUVES ECOUTEZ LE .
TOUS CEUX QUI ETAIENT DU CAMP DE KARIM WADE LAYE WADE ET COMPAGNIE DOIVENT ETRE TOUS PLACES SOUS MANDAT DEPOT EN ATTENDAND QUE LEUR SORT SOIT DIVULGUE.

8.Posté par simplemind le 06/05/2012 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oh, seigneur, pardonne leur, ils ne savent point ce qu'ils disent !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site



TELEVISIONS & RADIO SENEGAL