leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall offre deux millions aux familles des 2 agents de la RTS décédés dans un accident

Le président de la République, Macky Sall, a offert un million de francs CFA à chacune des famille des deux agents de la Radiodiffusion Télévision sénégalaise (RTS, publique) décédés à la suite d'un accident de la circulation survenu vendredi dans la région de Matam (Nord), a constaté l’APS, mardi à Dakar.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Mai 2014 à 21:30 | | 2 commentaire(s)|

Macky Sall offre deux millions aux familles des 2 agents de la RTS décédés dans un accident
‘’C’est à son nom propre et au nom de la RTS que le président de la République a fait ce geste envers les familles des deux disparus, compte tenu des relations particulières qu’il entretient avec les agents de la RTS’’, a précisé le directeur général de l’audiovisuel public, Racine Talla.

Il a, dans la foulée, souligné la forte mobilisation de la direction générale et des agents pour porter secours et assistance aux blessés, avant leur disparition et après, en les accompagnant jusqu’à leur dernière demeure.

Il s’exprimait lors de la présentation des condoléances du chef de l’Etat aux familles de Ibrahima Ndong et Mor Fall, respectivement cameraman et preneur de son à la RTS, disparus successivement vendredi et samedi derniers dans un accident de la route, alors qu’ils étaient en mission dans la région de Matam (Nord-Est).

La forte délégation mandatée par Macky Sall, conduite par son conseiller spécial chargé de la Communication, Souleymane Jules Diop, s’est d’abord rendue à Hann-Mariste, au domicile d’Ibrahima Ndong.

Puis, elle s’est allée à Grand-Dakar, au domicile de Mor Fall. Sur place, elle a exprimé aux familles des victimes,’’ les sincères condoléances attristées’’ du président de la République, suite au deuil qui les frappe.


La délégation comprenait, outre le Directeur général de la RTS, Racine Talla, son conseiller technique, Dominique Ndecky, le directeur des ressources humaines et du développement social, Moustapha Diop, le chef du département production, Malick Diop, le chef du service reportage, Mamadou Mbengue, Ahmed Bachir Kounta, un des doyens de la télévision nationale, et de autres nombreux agents de la maison.

Les deux familles, par la voix de leurs porte-paroles respectifs, ont remercié chaleureusement le chef de l’Etat pour tant de ‘’sollicitude et de solidarité agissante’’, tout en rappelant les efforts déployés par la direction de la RTS depuis l’annonce de l’accident et la mobilisation comme un seul homme de l’ensemble des agents.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image